Pommes de terre et crevettes gratinées

Le plat de pommes de terre et crevettes gratinées est un met raffiné, et délicieux, il se prépare facilement et le résultat sera toujours à la hauteur de vos attente. Ce gratin est nappé d’une sauce béchamel légère préparée en 10 minutes chronos.

Ce plat est à servir à côté d’une salade fraîchement préparée, lors de réception ou pour le repas du weekend quand toute la famille est réunie. A servir bien chaud bien sûr et à déguster bien chaud.

Ingrédients pour 4 parts: – 3 SP / part –

500 g de crevettes décortiquées
400 g de pommes de terre
3 cuillères à soupe de moutarde
Pour la béchamel :

2 cuillères à soupe de maïzena
300 ml de lait écrémé
1 pinée de noix de muscade
Du sel et du poivre

Préparation :


Faites cuire les pommes de terre pendant 20 minutes, dans de l’eau bouillante salée, ensuite pelez-les et coupez-les en tranches. Dans une casserole chauffez un peu de lait puis délayez-y la maïzena.
Ajoutez le reste du lait, la pincée de muscade, le sel et le poivre puis laissez cuire quelques minutes en remuant, jusqu’à épaississement de la béchamel.

Mettez les crevettes décortiquées dans un saladier puis ajoutez la moutarde et mélangez bien. Dans un plat à gratin alternez les tranches de pomme de terre et les crevettes puis recouvrez le tout de béchamel.

Mettez les pommes de terre et crevettes gratinées à cuire au four pendant 20 à 25 minutes à 180°. Servez le gratin bien chaud.