Pommes de terre croustillantes au four

Nombreux sont ceux qui adorent les pommes de terre, parce qu’il existe plusieurs façons de les préparer. Aujourd’hui, je vous propose ces délicieuses pommes de terre croustillantes au four ! Je les ai assaisonnées simplement avec de l’huile d’olive et de romarin et je vous assure qu’il est impossible de s’en lasser après une dégustation. Le résultat est tout simplement incroyable. Elles sont croustillantes à l’extérieur et tendres à l’intérieur. Si vous recherchez un accompagnement à vos plats principaux, concoctez rapidement ces pommes de terre croustillantes au four !

Préparation : 40 minutes
Cuisson : 50 minutes
Portions : 2 personnes
Calories : 127 kcal

Ingrédients

4 grosses pommes de terre
Pincées de sel et poivre au goût
Q.s. d’huile d’olive
Q.s. de romarin
2 gousses d’ail

Préparation


Comment faire les pommes de terre croustillantes au four ?

Commencer par laver puis éplucher les pommes de terre, les couper d’abord en tranches et les tremper pendant trente minutes dans l’eau pour éliminer l’amidon.

Ensuite, sécher avec un torchon, mettre dans un bol et assaisonner avec quatre cuillères à soupe d’huile d’olive, du sel, du poivre noir et du romarin.

Transférer dans une casserole, puis ajouter les gousses d’ail sans enlever la peau et un brin de romarin.

Cuire à 200 °C en mode statique pendant environ 50 minutes, elles doivent être bien dorées et croustillantes.

Et voilà, elles sont prêtes, savourer les pommes de terre croustillantes au four un par un avec une bonne dose de sauce.

Bon appétit !