Poisson pané

Pourquoi acheter du poisson pané tout fait dans le commerce quand on peut paner soi-même des beaux filets de poisson en 5 min ? En plus c’est tellement meilleur et tellement facile à faire ! Il vous faut juste des filets de poisson blanc, des oeufs, de la farine, de la chapelure… et c’est tout ! Un délice à proposer avec des frites, une purée de pommes de terre maison, ou tout simplement avec une bonne salade bien assaisonnée. Les enfants adorent, et, avouons-le, les parents aussi ! Recette dispo aussi en vidéo !

INGRÉDIENTS : 4 PERS.

4 filets de poisson au choix (merlu, cabillaud, dorade…)
4 œufs
8 c. à soupe de farine
8 c. à soupe de chapelure
2 noix de beurre
sel, poivre du moulin

PRÉPARATION :


Préparation
5 min
Cuisson
10 min

1.
Dans une assiette plate, versez la farine et dans une autre la chapelure. Dans une assiette creuse, battez les œufs pour en faire une omelette.

2.
Salez et poivrez à votre convenance les filets de poisson des deux côtés. Coupez-les en gros morceaux. Farinez-les puis imprégnez-les des deux côtés tour à tour d’œufs battus puis de chapelure.

3.
Faites fondre du beurre dans une poêle et faites frire votre poisson pané jusqu’à ce que la panure soit bien dorée. Servez immédiatement avec par exemple des frites et une salade ! Pensez à proposer un citron coupé en 2, le jus de citron est excellent sur le poisson.

ASTUCES
Quoi de mieux qu’une bonne sauce tartare pour accompagner du poisson pané… et des frites ! Allez, on vous dit comment la réaliser : battez au fouet 2 jaunes d’oeufs, du sel et du poivre. Incorporez petit à petit 1/4 de litre d’huile pour faire monter la mayonnaise. Ajoutez-y ensuite une cuillère à soupe de vinaigre, puis une échalote émincée finement, et de l’estragon, du persil, de la ciboulette et du cerfeuil bien ciselés. Et voilà ! Bon appétit 🙂