Pizza feuilletée aux pommes de terre et jambon

Envie d’une pizza facile à réaliser, cette recette de pizza feuilletée aux pommes de terre et jambon est faite pour vous. En plus d’être facile à concocter, elle est également à un prix minime. En effet, vous n’utiliserez que des ingrédients simples à dénicher et peu couteux. En seulement une demi-heure, vous pouvez déguster une pure merveille. Sans plus tarder, passons en cuisine pour réaliser cette recette de pizza à pâte feuilletée aux pommes de terre et jambon.

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 25 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

1 rouleau de pâte feuilletée
100 g de jambon cuit
200 g de mozzarella
Q.s. d’origan
Q.s. d’huile d’olive
200 g de pommes de terre jaunes

Préparation


Comment faire la pizza feuilletée aux pommes de terre et jambon ?

Commencer la préparation de la pizza feuilletée aux pommes de terre et jambon en épluchant les pommes de terre, en les passants à l’eau courante pour enlever l’amidon. Cela fait, les couper en petits morceaux.

Cuire les pommes de terre à froid en le salant à son goût. Compter 10 minutes après ébullition puis les refroidir et les mettre de côté.

Disposer la pâte feuilletée dans un moule ronde de 24 cm de diamètre en gardant le papier si on utilise une pâte feuillette préfabriqué, sinon tapisser le moule de papier sulfurisé.

Disposer les pommes de terre sur la pâte suivis de jambon en dés, de la mozzarella coupée en petits dés, un filet d’huile, une pincée d’origan et enfourner à 200°C durant une vingtaine de minutes.

Laisser refroidir pendant quelques minutes et servir la pizza feuilletée aux pommes de terre et jambon pendant qu’elle soit filandreuse.