Pintade rotie aux pêches

Un plat de fête facile et pas cher ! Ce plat de pintade rôtie a la particularité d’être un plat sucré-salé. Mieux vaut s’assurer que vos convives aiment cette association ! C’est une cuisson au four, c’est aussi pour cela qu’en termes de préparation, cela ne vous prendra pas beaucoup de temps. Découvrez vite cette recette facile et rapide de pintade aux pêches!

INGRÉDIENTS : 4 PERS.

1 pintade
50 g de beurre
1/2 boîte de pêches au sirop
1/2 verre d’eau (petit)
sel, poivre

PRÉPARATION :


Préparation
15 min
Cuisson
1 h
Repos
5 min

1.
Pour réaliser cette recette de pintade aux pêches, préchauffez votre four à th.7 (210°C)

2.
Retirez les plumes restantes avec une pince à épiler, en la brûlant au gaz ou avec un briquet. Déposez la pintade dans un plat allant au four préalablement beurré ou huilé. Beurrez ou huilez la pintade sur toutes ses faces. Salez et poivrez à votre convenance l’intérieur et l’extérieur de la pintade.

3.
Versez le 1/2 verre d’eau dans le plat. Mettez cette pintade à rôtir au four pendant 1 heure. Pendant la cuisson de la pintade, arrosez-la de son jus, soit en la sortant du four et en prenant une cuillère à soupe, soit sans la sortir du four, à l’aide d’une poire à sauce.

4.
15 min avant la fin de la cuisson, sortez la votre recette de pintade rôtie du four. Arrosez-la du jus de sirop de pêches. Disposez les pêches autour de la pintade et arrosez toujours régulièrement la volaille jusqu’à la fin de la cuisson. La pintade est une volaille sèche, il faut donc la mouiller le plus souvent possible.

5.
Pour une cuisson plus brunâtre de la pintade, vous pouvez la laisser 2-3 min au four sur la fonction « grill ». Quand la pintade est cuite, laissez-la reposez 5 min dans le four. Sortez-la du four, découpez-la sur une planche à découper. Servez votre pintade au four chaude accompagnée de ses fruits.