Pause Gourmandises: le biscoflan Dessert Facile

Pause Gourmandises: le biscoflan Dessert Facile: Le biscoflan, on le voit partout…il se devait donc d’arriver dans ma cuisine.
Je crois que c’est une recette thermomix, mais n’ayant point cet appareil, je l’ai fait sans et cela va tout aussi bien.

pour le flan :
500 ml de lait
4 oeufs
1 sachet de sucre vanillé
120 g de sucre 100 g de sucre pour moi

pour le biscuit :
3 oeufs
90 g de sucre

90 g de farine
1/2 cuillère à café de levure chimique (pas mis j’ai oublié)

caramel liquide

Pause Gourmandises: le biscoflan Dessert Facile

Préchauffer le four à 200°. Mettre un plat rempli d’eau dans le four (plat pouvant contenir le moue dans lequel cuira le biscoflan)
Dans un saladier, fouetter les oeufs avec les sucres, ajouter le lait petit à petit.
Caraméliser le moule (faire couler du caramel liquide le long des parois du moule, et répartir le caramel en penchant le moule)
Verser le flan dans le moule.

Dans le même saladier (sans le rincer) fouetter les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. J’ai laissé plusieurs minutes. Ajouter la farine (la levure si on en met) et fouetter quelques secondes. J’ai laissé tourner mon fouet une à deux minutes. La pâte est devenue blanche, très mousseuse, très légère.

Verser cette pâte délicatement sur le flan (elle va rester à la surface et cuire ainsi)
Déposer le moule garni dans le plat rempli d’eau et laisser cuire une trentaine de minutes à 200° (tester la cuisson avec la lame d’un couteau qui doit ressortir sans adhérence)
Laisser refroidir plusieurs heures avant de démouler.