Pain de viande au thon et aux pommes de terre

Je vous conseille ce pain de viande au thon et aux pommes de terre, un pur délice ! Préparer vous-même votre pain de viande, c’est le genre de recette où il y a une différence énorme entre l’acheter à l’épicerie et en fabriquer une maison… Ne manquez pas votre coup, c’est la recette facile qu’il vous faut pour satisfaire les invités! J’ai ajouté du thon pour rendre le goût et la saveur encore plus spectaculaire. Qu’en dites-vous ? Allons préparer ensemble ce pain de viande au thon et aux pommes de terre.

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 1 heure 20 minutes
Portions : 4 personnes
Calories : 320 kcal

Ingrédients

600 g de pommes de terre
250 g de thon à l’huile (égoutté)
40 g de parmesan
1 œuf
1 branche de persil
Q.s de chapelure
Q.s. d’huile d’olive
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation


Comment faire le pain de viande au thon et aux pommes de terre ?

Pour commencer, bouillir de l’eau salée dans une casserole d’eau salée.
Laver les pommes de terre et les plonger dans l’eau dès que l’ébullition commence. Puis, baisser le feu (à feu modéré) et bouillir les pommes de terre pendant 40 minutes.
Une fois les pommes de terre prêtes, les égoutter et écraser avec un presse-purée pendant qu’elles sont encore chaudes avec ou sans la peau.

Pour une version encore plus rapide, éplucher les pommes de terre et les couper en cubes. Puis, les bouillir dans de l’eau salée pendant 12 minutes, puis écraser avec la presse-purée.
Ensuite, prendre un bol, ajouter le thon égoutté, le parmesan râpé, l’œuf, le persil haché, une pincée de sel et un peu de poivre. Mélanger le tout avec une cuillère, jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Pour cuire le pain, allumer d’abord le four statique à 180°C. Prendre une feuille de papier sulfurisé et la saupoudrer de chapelure. Poser le mélange sur le dessus et créer un rouleau, en lui donnant la forme classique d’un pain de viande avec vos mains. Puis, saupoudrer un peu plus de chapelure à la surface.
Après, placer le pain de viande avec son papier sur une plaque de cuisson et arroser d’un filet d’huile. Cuire dans un four statique préchauffé à 180°C pendant 40 minutes.

Une fois prêt, servir le pain de viande au thon et aux pommes de terre, coupé en tranches, éventuellement accompagné d’une salade.