Pain arabe fait maison

J’adore ce pain arabe fait maison, je l’ai goûté une fois et j’ai enfin décidé de le faire. Le pain arabe est un pain typique du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. Sa particularité et celle qui, cuit à haute température, se gonfle, créant ainsi une sorte de poche qui peut contenir la garniture.

Ingrédients :

250 g de semoule de blé dur
Deux cuillères de levure de bière
150 ml d’eau
1 cuillère à café de sucre
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à café de sel

Préparation :


Dissoudre la levure et le sucre dans un peu d’eau tiède (environ la moitié de celle prévue dans la recette), puis joindre une partie de semoule et commencer à pétrir, au fur et à mesure ajouter la semoule et l’eau restantes et les incorporer à la pâte en continuant à le travailler énergiquement. Battre plusieurs fois la pâte sur la planche à laver, jusqu’à ce qu’elle soit lisse et élastique.
Maintenant, diviser la pâte* en beaucoup de petits morceaux, former des boules, les passer dans la farine* puis les aplatir.
Vous devrez obtenir des disquettes d’environ de 12 cm de diamètre. Maintenant couvrir avec une serviette de cuisine les disquettes de pain arabe et les laisser reposer pendant environ une heure.

*Je l’ai divisé en trois morceaux d’environ 20 cm et je l’ai fait cuire quelques minutes de plus.
Chauffer le four à la température de 250°, mettre à l’intérieur un moule vide adapté à contenir les pains de pain arabe, après quelques minutes, prélever le plat chaud du four et y placer les disquettes de pâte déjà levées, en les espaçant entre eux, Ensuite, les enfourner pendant environ 10 minutes. (Ils doivent être gonflés et légèrement dorés).
Une fois cuits, pour qu’ils restent souples, les enfermer dans un sac en papier, puis dans un autre sac en plastique, puis les laisser reposer pendant une demi-heure.
Servir le pain arabe comme substitut du pain habituel ou coupé en deux et garni selon vos préférences.
Bon appétit, bon appétit !