Oui, l’huile de ricin fait repousser les cheveux (voila comment l’utiliser)

Les cheveux, cils et sourcils sont constamment exposés aux agressions extérieures, ce qui les affaiblit et les rend plus sensibles. Heureusement, il existe des remèdes naturels pour renforcer vos cheveux, cils et sourcils de manière efficace.
L’huile de ricin pour épaissir et renforcer vos cheveux, cils et sourcils :
L’huile de ricin possède de nombreux bienfaits. Cette huile était déjà utilisée au début du XXème siècle pour lisser, renforcer les cheveux et allonger les cils et les sourcils grâce à ses fonctions nourrissantes et revitalisantes. En effet, elle est riche en acide ricinoléique qui possède des propriétés antibactériennes et antifongiques, or certaines bactéries peuvent empêcher ou perturber la croissance des cheveux, cils ou sourcils. Elle stimule également la circulation sanguine vers les follicules pour favoriser une croissance plus rapide des cheveux. Enfin, ses acides gras oméga 9 nourrissent les follicules et donnent de la brillance aux cheveux. Pour cela, appliquez régulièrement quelques gouttes de cette huile sur vos pointes.

Pour appliquer l’huile de ricin sur le cuir chevelu, mélangez-la avec de l’huile de noix de coco ou de l’huile d’amande douce pour que la texture soit moins épaisse. Appliquez cette huile plusieurs fois par semaine pour rapidement remarquer une différence.

Autres utilisations de l’huile de ricin :
Outre renforcer les cheveux, les cils et les sourcils, cette huile possède également des propriétés antibactériennes et antifongiques. L’huile de ricin est très efficace contre les verrues, les coups de soleil, les furoncles et les démangeaisons chroniques, elle est également efficace contre les bactéries qui causent l’acné. N’hésitez donc pas à en appliquer.

Lorsqu’elle est appliquée sur la peau, cette huile stimule la production de collagène et d’élastine pour retarder l’apparition des rides et estomper les ridules, adoucir et hydrater la peau.

L’huile de ricin est également efficace sur les peaux sèches. Ses acides gras hydratent la peau en profondeur. Elle a également la capacité de réduire les cicatrices en stimulant la production des globules blancs pour une bonne cicatrisation. Vous pouvez également hydrater vos lèvres avec cette huile, car elle est très efficace contre les lèvres sèches et gercées, favorise la régénération des cellules et hydrate en profondeur.

L’huile de ricin possède également des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent soulager les douleurs articulaires, l’inflammation des nerfs et les muscles endoloris. Faites des massages à base d’huile de ricin quotidiennement pour prévenir ce genre de douleurs.