Onctueuses pommes de terre aux oignons fondantes cuites au four

Pour un repas onctueux et délicieux, optez pour ces onctueuses pommes de terre aux oignons fondantes cuites au four. Cette préparation est excellente pour toutes les occasions et surtout pour une réception d’invités. Sa texture tendre avec les pommes de terre est tout simplement un vrai régal à chaque bouchée. La recette se concocte avec des ingrédients qui se comptes à la main et à prix abordables. Alors, ne tardons plus dans les blablas et préparons ces onctueuses pommes de terre aux oignons fondantes cuites au four.

Ingrédients

800 g de pommes de terre
3 gousses d’ail
2 noix de beurre
1 cube de bouillon de volaille ou de légumes
400 g d’oignons moyens
1 poignée de persil plat
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

µ


Comment faire les onctueuses pommes de terre aux oignons fondantes cuites au four ?
Commencer la préparation des onctueuses pommes de terre aux oignons fondantes cuites au four, par préchauffer le four à 200°C. Éplucher et couper les pommes de terre en tranches fines. Prendre également les oignons et les gousses d’ail et les trancher en fines lamelles. En dernier, hacher très finement le persil.

Faire chauffer de l’huile d’olive dans une grande poêle pour faire revenir les oignons, l’ail et le persil. Laisser mijoter à feu moyen durant 10 minutes afin que les oignons prennent de la couleur et ramollissent un peu. Ajuster le sel et le poivre au goût.

Prendre 85 cl d’eau pour faire fondre le cube de bouillon. Se munir également d’un grand plat à gratin et disposer une couche de pommes de terre. Ajuster le sel et le poivre et continuer avec une couche d’oignons. Refaire cette étape jusqu’à épuisement des ingrédients et faire en sorte de terminer avec des pommes de terre.

Incorporer progressivement le bouillon dans le plat et répartir le beurre sur la surface des pommes de terre. Se munir d’un plat de cuisson et tapisser d’une feuille de papier aluminium huilé. Disposer la feuille de manière à bien couvrir les bords.

Enfourner la préparation pour faire cuire pendant 45 minutes dans le four préalablement chauffé à 200°C. Au bout des 45 minutes, enlever le papier aluminium et poursuivre la cuisson durant 20 à 30 minutes afin de bien colorer la surface des légumes.

Les onctueuses pommes de terre aux oignons fondantes cuites au four sont prêtes et se dégustent avec un bon pain fait maison et des boulettes de viande.