Onctueuses pommes de terre à la tomate cerise et au jambon, au four ou à la friteuse à air

Testez cette recette d’onctueuses pommes de terre à la tomate cerise et au jambon, au four ou à la friteuse à air. C’est une cuisson classique de pommes de terre au four, mais avec quoi vous trouverez l’astuce pour avoir une texture bien croquante. Bien évidemment, c’est un accompagnement à petit prix et facile à faire. Passons en cuisine et préparons ces onctueuses pommes de terre à la tomate au jambon et aux tomates cerise.

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 10 minutes
Portions : 2 personnes

Ingrédients

2 pommes de terre
8 tomates cerise
100 g de jambon en cube
Q.s. d’origan
Q.s. thym
Pincées de sel et de poivre
Huile d’olive pour la cuisson

Préparation


Comment faire les onctueuses pommes de terre à la tomate cerise et au jambon ?
Commencer la préparation des pommes de terre à la tomate cerise et au jambon par peler les pommes de terre et les couper en forme de demi-rondelle ou selon la taille des pommes de terre

Les tremper dans de l’eau froide pendant 15 minutes pour les rendre croustillantes.

Bien les égoutter et sécher avec un chiffon de cuisine propre après le temps de repos.

Disposer les pommes de terre dans un récipient et y ajouter une cuillère à café d’huile d’olive. Assaisonner avec de l’origan, du thym, du poivre puis ajuster le sel et bien mélanger pour bien prendre goût.

Couper les tomates cerise bien lavées et assaisonner avec du sel et de l’origan. Cela fait, les ajouter aux pommes de terre.

Pour une cuisson dans une friteuse à air, disposer la préparation dans le panier de la friteuse à air et cuire durant 8 minutes à 200°C et les retourner à mi-cuisson. Faire en sorte d’avoir une couleur bien brune et arrêter la cuisson.

Pour une cuisson au four, placer les pommes de terre et les tomates cerise sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfourner dans un four préchauffé avec un gril à 200°C pendant 10 à 12 minutes.

Ajouter également les cubes de jambon puis bien mélanger pour que les ingrédients prennent goût.

Les onctueuses pommes de terre à la tomate cerise et au jambon sont prêtes pour être accompagnées de la viande de votre choix. Bonne dégustation !