Onctueuse tartiflette très facile à faire

Appréciez et admirez la splendeur de cette onctueuse tartiflette très facile à faire. Cette recette dégage une légèreté avec les pommes de terre et une saveur inégalée en bouche avec la sauce de vin blanc et la crème liquide sous la généreuse couche de fromage. À noter, les ingrédients sont à coût très minime et vous pouvez facilement les dégotter. Ce menu est tout autant idéal pour un second plat qu’un plat unique alors, rassemblez les ingrédients et réalise cette succulente tartiflette au pommes de terre.

Ingrédients

1kg pomme de terre
500g d’oignons
15 cl de vin blanc
20 cl de crème liquide
1 Reblochon
200g de lardons
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation


Comment faire la recette d’onctueuse tartiflette très facile à faire ?

Commencer la recette d’onctueuse tartiflette très facile à faire, par bien préchauffer le four à 180°C pour préparer la tartiflette.

Se munir d’une grande casserole pour faire boulier de l’eau salée. Une fois ébouillantée, cuire les pommes de terre déjà épluchées. Une fois cuite, les égoutter et les mettre de côté. La fin de la cuisson se fait quand il la lame d’un couteau s’enfoncer sans casser les pommes de terre (environ 15 minutes).

Durant la cuisson des pommes de terre, frire les lardons sans gras dans une poêle. Frire également les oignons émincés puis découper les pommes de terre en rondelle.

Incorporer le vin blanc dans les oignons et les lardons, mijoter afin que l’alcool soit évaporé. Verser les rondelles de pommes de terre, mélanger rapidement et incorporer la crème puis assaisonner avec le sel et le poivre à son goût.

Transvaser la préparation dans un plat de cuisson et avant de passer au four, gratter la croûte au couteau pour la nettoyer, puis coupez le fromage reblochon en deux. Couper chaque moitié horizontalement et disposer les quatre morceaux au-dessus des oignons en mettant la croûte vers le haut. Poivrer un peu à son goût.

Enfourner la préparation dans le four bien chaud et cuire pendant environ 30 minutes à 180°C. Faire en sorte que la tartiflette soit bien dorée et le fromage Reblochon bien fondu. Vers la fin de la cuisson, mettre le four en position grill afin de dorer la tartiflette.

La recette d’onctueuse tartiflette très facile à faire est finie, réalisez la et bonne dégustation !