Nougat glacé au Cook Expert

INGRÉDIENTS : 6 PERS.

50 g de pistaches émondées
100 g d’amandes
50 g de cranberries séchées
3 œufs
100 g de sucre
100 g de miel
400 ml de crème fleurette

PRÉPARATION :

Préparation
15 min
Cuisson
5 min
Repos
12 h 30 min

Placez la crème fleurette et le batteur 30 min au congélateur. Pour refroidir la cuve inox de votre Cook expert de Magimix ®, mettez-y quelques glaçons et lancez le programme Glace pilée pendant 1 min. Débarrassez et séchez bien la cuve. Installez le batteur et versez la crème. Retirez le bouchon et lancez le programme Expert pendant 2 min 30, vitesse 7. Transvasez la crème dans un récipient et placez-la au frais.
Faites chauffer le miel dans une casserole. En parallèle, séparez les blancs des jaunes d’œufs et versez les blancs dans le bol inox. Retirez le bouchon et lancez le programme Blancs en neige pendant 5 min, vitesse 5. Lorsque les blancs commencent à être fermes, ajoutez la moitié du sucre, puis le miel bouillant en filet, par la goulotte. Laissez bien le robot tourner pendant cette opération.
Dans un saladier, fouettez les jaunes d’œufs avec le restant de sucre puis incorporez la meringue. Ajoutez ensuite délicatement la crème fouettée, en soulevant bien la masse avec une spatule. Pour finir, mettez les fruits secs et mélangez une dernière fois. Réservez quelques pistaches et amandes pour la déco. Versez la préparation dans un moule tapissé de film alimentaire. Placez au congélateur pendant 12 h.
Démoulez votre nougat glacé et décorez-le de quelques fruits secs concassés.