Mini pains choco-cannelle facile

INGRÉDIENTS : 5 PERS.

250 gr de farine de blé intégrale
1/2 sachet de levure
1 pincée de sel
25 cl de crème de soja cuisine
5 cl d’huile d’olive
5 cl d’eau tiède
1 jaune d’oeuf
2 c. à soupe de cannelle en poudre
2 c. à soupe de sucre de coco (ou sucre brun)
100 g de pépites de chocolat noir

PRÉPARATION :

Préparation
1 h 30 min
Cuisson
20 min
Repos
1 h

Préparation de la pâte: Mélangez la farine avec la levure et le sel. Puis ajoutez 10 cl de crème de soja, l’œuf et l’huile d’olive. Utilisez le robot à pétrir pour malaxer la pâte et ajoutez progressivement l’eau. Bien malaxer pendant au moins 10 minutes, afin d’obtenir une pâte peu collante. Couvrir d’un torchon et laissez reposer environ 1h à température ambiante.
Étalez la pâte à une épaisseur d’environ 3 mm et découpez des carrés de 15cm*15cm. Utilisez les chutes, formez une boule et étalez de nouveau. Vous devez pouvoir faire 3 carrés de cette taille.
Préparez la garniture: mélangez 15 cl de crème de soja, avec la cannelle et le sucre. Étalez un tiers de la préparation et mettre une poignée de pépites de chocolat. Réitérez l’opération avec les autres carrés de pâte. Roulez jusqu’au 3/4 dans un sens, et finir le dernier quart dans l’autre sens pour éviter que la crème ne s’échappe.
Préchauffer le four à chaleur tournante à 180°C,
Coupez des petits pains sur environ 4-5 cm de long, et déposez sur une plaque de cuisson recouverte d’un papier sulfurisé. Saupoudrez de cannelle et de sucre. Enfourner pendant 20 minutes, et sortir vos petits pains au chocolat et à la cannelle dès qu’ils sont bien dorés.