Minceur : Céline Dion fait-elle confiance au régime soupe…?

Le secret de la silhouette de Céline Dion a-t-il été révélé ? Sur le plateau de l’émission Touche pas à mon poste ce mercredi 30 octobre 2019, le chroniqueur Fabien Lecoeuvre a affirmé que la chanteuse de 51 ans » boit beaucoup de soupes pour ne pas prendre de poids et ça lui donne beaucoup d’énergie « .

Info ou intox ? Difficile à dire. Développé aux États-Unis dans les années 1950, le régime soupe aurait toutefois séduit de nombreuses célébrités – Angelina Jolie, Kate Moss, Sarah Michelle Gellar…

Le régime soupe, kézako ? Le régime soupe est (en théorie) un régime qui dure 7 jours. Comme son nom l’indique, il fait la part belle aux soupes de légumes : celles-ci sont à consommer au déjeuner et au dîner,

avec éventuellement une petite portion de viande blanche ou de poisson maigre. Le petit-déjeuner, quant à lui, se compose de fruits et de thé ou café sans sucre.
RÉGIME SOUPE : NON MERCI !
Hypocalorique, le régime soupe propose des journées plafonnées à environ 800 Kcal. La promesse : moins 5 kilos en une semaine.

Régime soupe : on essaye ? Mauvaise idée ! Parce qu’il interdit les matières grasses et les aliments sucrés, le régime soupe n’a rien d’équilibré et pourrait même être responsable de carences si poursuivi sur le long terme. C’est également une privation, définitivement nocive pour l’organisme : une femme âgée de 18 à 40 ans non-sportive a ainsi besoin d’au moins 1800 Kcal par jour !

Source de frustrations et sans phase de stabilisation, le régime soupe entraîne à coup sûr un effet yo-yo : les kilos chèrement perdus reviennent au galop (et même plus) dès qu’on reprend une alimentation normale. Conclusion : pour maigrir sainement et rapidement, mieux vaut demander conseil à un médecin…