Mhencha au poulet

INGRÉDIENTS : 6 PERS.

POUR LA PÂTE À PIZZA :
3 tasses de farine
3 c. à soupe de lait en poudre
1 c. à soupe de sucre
1c. à café de sel
1c. à soupe de levure boulangère
1c. à café de levure chimique
4 c. à soupe d’huile d’olive
Eau tiède
POUR LA GARNITURE :
3 blancs de poulet
1 oignon
1 carotte
Quelques olives coupées en petits morceaux
1 c. à café de curcuma
1/2 c. à café de cumin
1/2 c. à café de gingembre
1 c. à café de paprika
Fromage fondu type vache qui rit
Fromage râpé
Sel et poivre

PRÉPARATION :

Préparation
30 min
Cuisson
40 min
Repos
2 h

Commencez par faire mariner le poulet coupé en lamelles avec les épices, l’oignon coupé en fines lamelles et un filet d’huile d’olive…plus la viande marinera, meilleure elle sera.
Préparez la pâte à pizza :
Dans le bol du robot, mettez la farine tamisée avec le lait en poudre, le sucre, la levure chimique et la levure boulangère. Creusez un puits, versez-y l’huile d’olive et de l’eau tiède petit à petit tout en mélangeant jusqu’à ce que ça forme une boule de pâte.
Rajoutez le sel et pétrissez jusqu’à obtention d’une pâte lisse et souple (rajoutez de l’eau au fur et à mesure si nécessaire par petite quantité).
Déposez la pâte dans un saladier légèrement huilé et recouvrez-le d’un film transparent également légèrement huilé.
Laissez lever à l’abri des courants d’air jusqu’à ce que la pâte double de volume.
Pendant ce temps,
Préparez la farce :
Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle, faites-y revenir le poulet mariné avec les oignons. Ajoutez la carotte épluchée et râpée. Salez et poivrez. Laissez cuire à feu doux (rajoutez un peu d’eau si besoin). Ajoutez les petits morceaux d’olives en fin de cuisson.
Laissez complètement refroidir !
Partagez la pâte à pizza en 2. Etalez une moitié en un grand rectangle assez fin (je l’ai étalé finement pour ne pas avoir trop de mie). Découpez de longues bandes de 5-6cm de largeur et garnir d’une lignée de farce et de dés de kiri. Roulez en boudin, puis tournez afin de former un escargot. Déposez-le dans un moule.
Répétez les opérations 1 et 2 pour les autres bandes et soudez l’extrémité du boudin à l’extrémité de l’escargot façonné puis enroulez tout autour. Faites autant de boudins que vous souhaitez.
Laissez lever le temps de préchauffer le four th.6 (180°C) 15-20 min et dorez au jaune d’œuf dilué dans quelques gouttes de vinaigre et une lichette de lait.
Saupoudrez de graines et enfournez 20-25 min env.