Mes astuces pour faire un délicieux flan pâtissier cuite au four

Envie d’un dessert ou d’un gouter facile, voici mes astuces pour faire un délicieux flan pâtissier cuite au four. Comme on le sait, les flans sont faciles à concocter, par contre, je vous propose aujourd’hui la manière de la préparer au four. Cette méthode offre au flan une texture crémeuse. Sans oublier qu’il est minutieusement parfumé avec l’arôme délicat de vanille. Pour réaliser ce caprice sucré, suivez-moi en cuisine et allons préparer ce délicieux flan pâtissier !

Préparation : 20 minutes
Repos : 15 minutes
Cuisson : 1 heure 20 Minutes
Portion : 1 moule de 24 à 26 cm

Ingrédients

5 jaunes d’œufs
1l de lait
250 ml de liquide fraîche
50 g de farine
250 g de sucre
50 g de maïzena
1 gousse de vanille
1 zeste de citron

Préparation


Comment faire la recette de délicieux délicieux flan pâtissier cuite au four ?

Commencer la préparation du délicieux délicieux flan pâtissier cuite au four par travailler avec un fouet à mains, les jaunes d’œufs avec le sucre dans une casserole à feu doux. Faire en sorte de bien fondre le sucre tout en mélangeant.

Ajouter par la suite la maïzena puis progressivement la farine tamisé. Bien travailler avec un fouet afin d’éviter les grumeaux.

Une fois les ingrédients bien mélangés, vernir ajouter progressivement le lait et toujours en travaillant afin d’avoir une crème.

Couper la vanille sur sa longueur et prendre les graines avec la pointe d’un couteau et l’ajouter dans la crème de cuisson avec le zeste de citron râpé.

Continuer de cuire pendant 10 minutes et faire en sorte d’avoir une crème épaisse. C’est essentiel de cuire la préparation à feu doux et de toujours remuer avec le fouet.

Retirer la préparation du feu et laisser refroidir en la retournant de temps en temps.

Disposer la crème dans un moule rond de 24 ou 26 cm avec tapissé de papier sulfurisé au fond et beurré de l’intérieur.

Égaliser la crème et cuire dans un four en mode statique pendant 170°C durant une heure.

Sortir le délicieux délicieux flan pâtissier cuite au four après cuisson et laisser refroidir dans le moule. Parsemer de sucre en poudre pour rehausser la saveur. Bonne dégustation !