Linguine aux crevettes et aux courgettes poêlées par HelloFresh

INGRÉDIENTS : 4 PERS.

360 g de pâtes linguine
360 g de crevettes
4 tomates
2 courgettes
8 c. à soupe de crème fraîche
4 c. à café de romarin séché
4 c. à soupe d’huile d’olive
1 citron
1 c. à soupe d’huile de tournesol
sel, poivre

PRÉPARATION :

Préparation
35 min
Cuisson
35 min

Préchauffez le four à 210°C. Recouvrez une plaque de four de papier de cuisson et disposez-y les courgettes lavées et coupées en demi-rondelles d’environ 5 mm d’épaisseur. Arrosez avec 2 c. à soupe d’huile d’olive, salez, poivrez et saupoudrez de romarin séché. Enfournez jusqu’à ce que les rondelles de courgettes soient tendres, environ 20 à 30 minutes.
En attendant, émincez les tomates en petits dés. Pelez et hachez l’ail. Zestez le citron et pressez son jus. Faites cuire les pâtes à couvert dans une casserole d’eau à ébullition, 10 à 12 minutes selon les goûts. Égouttez-les en gardant un fond d’eau de cuisson de côté et réservez.
Essuyez les crevettes avec du papier absorbant, puis saisissez-les 3 à 4 minutes dans une sauteuse avec le reste d’huile chauffée. Salez, poivrez et réservez à couvert. Dans la même sauteuse, chauffez l’huile de tournesol à feu vif et ajoutez l’ail haché. Baissez à feu moyen et laissez cuire 1 minute, puis ajoutez les tomates et laissez cuire encore 2 minutes. Baissez à feu doux et ajoutez la crème fraîche en mélangeant, puis 1 c. à soupe de l’eau de cuisson des pâtes, du sel et du poivre.
Incorporez les pâtes, mélangez bien. Ajoutez ensuite la moitié des crevettes et des légumes, 4 c. à café de jus de citron et 1 c. à café de zeste. Mélangez et servez sans attendre par assiette, en décorant avec le reste de crevettes, de courgettes et de zestes.