Les 22 meilleurs thés amincissants que vous aurez aimé connaitre avant

Qui ne rêve pas de se trouver dans un corps effilé ? Bien évidemment, cela devient une obsession pour tout le monde mais le seul hic, c’est la présence des bourrelets… Certes, il existe plusieurs régimes minceurs proposés mais ils ne sont pas forcément sains. Ainsi, les spécialistes recommandent avant tout, une alimentation équilibrée ou encore de boire constamment du thé aux vertus minceurs. Découvrez les 22 thés minceurs à consommer.

Pour préparer votre infusion, vous avez une pléthore d’ingrédients et d’épices à votre disposition. Dans toutes ses variétés, le thé est pourvu de propriété inestimable : la perte de poids, à condition de réaliser le traitement par jour. Une recherche scientifique entamée par des chercheurs taiwanais atteste que la graisse chez les buveurs de thé est 19,6 % de moins que les autres.

Découvrez dans cet écrit, une sélection de thés qui feront de votre rêve une réalité ! Accompagné à une alimentation équilibrée et des activités sportives, le thé est un allié minceur indomptable. Bonus : vous pouvez pratiquer certaines activités simples chez vous et pas forcément en salle de fitness.

Voici les 22 meilleurs thés amincissants
Thé vert
Afin de délester les kilos superflus, consommez au quotidien du thé vert. Il doit sa vertu à la catéchine, des antioxydants qui contribuent à brûler les masses graisseuses, surtout celui stocké sur la partie abdominale.

Pour booster votre résultat, intégrer le thé vert dans votre quotidien sans négliger les exercices physiques réguliers. Selon une recherche, les participants qui ont combiné des activités sportives avec 4 à 5 tasses de thé tous les jours, ont égaré plus de graisse que les autres qui ne l’ont pas fait.

Thé au citron
Si le thé eu citron est un allié tout indiqué dans le régime minceur, c’est grâce à sa teneur en limonène. Ce n’est pas tout, cette boisson acidulée permet de lutter contre les flatulences. La population ancienne utilise le plus souvent ce petit agrume pour ses propriétés diurétiques. Cette vertu est attribuée au limonène présent dans sa pelure.

D’après la conclusion d’une recherche parue sur The European Journal of Pharmacology, le limonène serait doté de capacité potentielle pour combattre les complications métaboliques.

Thé Pu-erh
D’originaire chinoise, le thé Pu-erh est prisé pour sa capacité à prévenir la formation de masse graisseuse. Pour cela, ses composants limitent le plus que possible le niveau de triglycérides et les bourrelets du ventre.

Thé blanc
Le thé blanc contribue à décomposer et façonner les graisses dans le corps et les transforme ensuite en énergies. En plus, cette boisson est pourvue d’une action contre de développement de graisses, à en croire à une étude parue sur un article de Nutrition and Metabolism. Selon l’auteur de ladite étude, le Dr. Elma Baron, « les produits chimiques présents dans le thé semblent protéger votre peau du stress induit par le soleil, c’est ce qui engendre la dégradation des cellules et le vieillissement prématuré ».

Thé à l’hibiscus
Mère Nature octroie des plantes aux mille et unes vertus. Parmi elles, l’hibiscus, gorgés de flavonoïdes, cette plante permet de lutter contre les gaz ainsi que la formation de cellules graisseuses. Un argument irréfutable pour consommer du thé à l’ibiscus dans le quotidien. Le ventre plat n’est plus une illusion !

Thé noir
Afin d’améliorer le fonctionnement cardiovasculaire, les experts préconisent une tasse de thé noir par jour. Ce n’est pas la seule raison d’en boire. Une recherche parue sur un article de Proceedings of the National Academy of Science atteste qu’un demi-litre de thé noir contribuerait à éviter les infections éventuelles. Le thé noir est riche en polyphénols, ce qui fait de lui un élément qui booste la formation des bons micro-organismes dans le tube digestif. Parmi eux, les bactéries qui luttent contre le surpoids et l’adiposité.

Thé à la valériane
Pour une meilleure santé, il est vital de dormir suffisamment et sous des bonnes conditions. Cela est d’autant plus vrai chez les personnes qui souhaitent mincir. En effet, une heure de sommeil suffisante permet de booster la production d’hormones brûle-graisse. De ce fait, consacrez des heures suffisantes pour votre sieste nocturne.

Pourquoi le thé de valérienne ? Pour répondre à cette question, c’est parce que la valériane est reconnue pour son effet sédatif, selon une recherche menée auprès de plusieurs femmes. L’auteur de l’analyse a répartis ces dernières en deux groupes. La moitié a reçu un extrait de valériane, et l’autre groupe, un comprimé placebo. En conséquence, 30 % des femmes ont attesté avoir passé un sommeil de meilleure qualité. Par contre, parmi le second groupe, seulement 4 % d’entre elles ont trouvé que leur sommeil s’est amélioré.

Thé au fenouil
Depuis de longues années, le fenouil est prisé par nos ancêtres. Il est surtout consommé en thé doux ou bien sucré pour soigner les troubles intestinaux, comme les flatulences mais également les troubles gastriques. Une recherche parue sur un article de Journal of Food Biochemistry, atteste l’action du fenouil contre l’inflammation. Grâce à sa forte teneur en fibres, ce végétal fenouil permet d’améliorer la digestion en plus de favoriser une sensation de satiété.


Thé au Ginseng Indien
Afin de mincir, le stress est un paramètre à prendre en considération dans le sens de l’atténuer. Les stress peuvent effectivement, faire écho sur le poids corporel. Selon une recherche scientifique, l’extrait de racine d’Ashwagandha, aussi connu sous le nom de Ginseng Indien, permettrait de gérer le stress en plus d’améliorer la qualité de vie.

Lorsque le stress demeure chronique, le sujet est susceptible de manifester des inflammations. En outre, ces dernières sont étroitement liées à l’obésité et à la maladie diabétique ainsi que les troubles cardiaques. Plus encore, lorsque le stress culmine, les lipides sont retirés du flux sanguin et sont par la suite déposés dans les cellules adipeuses.

Thé de Goji
Les gojis sont prisés dans la médecine asiatique pour traiter les maladies diabétiques. En sus, cette plante permet de brûler jusqu’à 10 % de calories, à en croire à cette recherche.s

Thé oolong
En raison de sa teneur en antioxydants, donc de polyphénols polymérisés, le thé oolong évite l’absorption de substances graisseuses jusqu’à 20 %. Une étude menée par les Taïwanais, sur 1 100 personnes durant 10 ans en est la preuve. Les participants qui ont l’habitude de boire du thé oolong, du thé vert ou du thé noir, ont aperçu que leur corps ont délesté 20 % de graisses.

Thé aux myrtilles
Dans le cadre de régime minceur, on recommande des myrtilles. La raison ? Ce végétal permet de baisser l’inflammation, à l’origine des gaz, selon une recherche. L’auteur de l’étude a réparti les participants en deux groupes. Le premier ont adopté un régime incluant un et demi tasse de myrtilles et le second groupe n’en consommait pas. Comme conclusion, le premier groupe ont constaté une baisse considérable d’inflammation à la différence de l’autre groupe de personnes.

Thé au gingembre
En préparation culinaire ou thérapeutique, le gingembre est un condiment très apprécié. Nos ancêtres l’utilisent pour traiter les maux d’estomac en plus de remédier contre l’inflammation, responsable de flatulences.

Thé rouge
Le thé rouge, aussi connu sous le nom de Rooibos vient tout droit du sud d’Afrique. Ses compositions permettent de lutter contre l’obésité grâce aux flavonoïdes et aux polyphénols qui le composent. Cela étant dit, ces substances baissent l’adipogenèse, c’est-à-dire le stockage des cellules graisseuses, jusqu’à 22 %.

Thé à la menthe poivrée
La menthe procure une sensation de satiété, d’autant plus lorsqu’elle est préparée en infusion. Une bonne raison de consommer une tasse de thé à la menthe tous les jours si vous souhaitez perdre du poids.

Thé maté
Le thé maté est reconnu pour ses vertus thermogéniques, ce qui fait de lui un allié minceur imbattable. Ce n’est pas tout, cette boisson chaude permet d’améliorer la sensibilité à l’insuline en plus de brûler des calories.

Combinez vos activités physiques à la consommation de thé maté pour un résultat optimal sur la fonction métabolique. Sachez que cette boisson apprête votre organisme à effectuer des efforts tout en permettant à bien récupérer.

Thé à la camomille et à la lavande
Le thé à la camomille et à la lavande permet considérablement de gérer le stress, un facteur des inflammations. Rappelons qu’elles sont liées à des troubles de masse corporelle et au taux glycémique. En outre, cette infusion combat la dépression ainsi que la fatigue, à l’origine de l’insomnie se voit diminué. Il est alors indispensable de boire une tasse chaque jour pour esquiver aux séquelles du manque de sommeil et de la dépression.

Thé au kava
Le kava est conseillé pour baisser l’anxiété, l’insomnie mais également le stress. Faites une infusion de kava pour tomber rapidement dans les bras de Morphée et d’avoir bonne mine au réveil.

L’anxiété fait partie des éléments qui augmentent les chiffres sur votre balance, une raison de plus de boire cette boisson. Les experts conseillent vivement de combiner cette dernière avec d’autres thés, en fonction du résultat escompté.

Thé à l’épine-vinette
Si le thé à l’épine-vinette est de mise dans la perte de poids, c’est en raison de berbérine qu’il renferme. Il s’agit d’un alcaloïde aux effets brûle-graisse naturel. Cette plante a plus d’un tour dans son sac ! En effet, boire une infusion d’épine-vinette contribue à éliminer les cellules graisseuses.

Thé aux noix de kola
Les noix de kola favorisent le processus métabolique du fait de sa teneur en caféine. Une recherche parue sur le journal Physiology & Behavior, atteste que 100 mg de caféine permet d’augmenter le métabolisme jusqu’à 4 %. En dehors du thé aux noix de cola, d’autres procédés permettent de renforcer le métabolisme, chez toutes les catégories d’âge.

Thé matcha
Selon son origine, matcha implique « thé en poudre ». Le matcha est efficace, notamment chez les personnes qui suivent un régime minceur. Il doit cette capacité au gallate d’épigallocathéchine qu’il renferme. D’après la conclusion d’une étude scientifique, le gallate est un composant qui contribuerait à favoriser la combustion de graisses tout en évitant le dépôt de graisses dans le corps.

Thé au houblon
Cette boisson renferme beaucoup de flavonoïde, notamment le xanthohumol qui contribuerait à baisser le taux de mauvais cholestérol LDL. En plus, ce composé important accélère l’effet minceur.