Le chiffre que vous voyez sur l’image pourrait vous donner un indice pour comprendre si vous avez des problèmes de vue

Les sens sont un vecteur de communication avec le monde et avec les autres, le moyen par lequel on acquiert l’information nécessaire pour réaliser les actions les plus essentielles. Chacun d’entre eux est important, mais les yeux jouent un rôle prépondérant, car la réalité dans laquelle nous vivons aujourd’hui est en grande partie basée sur des stimuli et des messages visuels. Beaucoup souffrent de troubles oculaires sans le savoir, voici une façon simple et intuitive de le découvrir.

NB : les conseils que nous vous donnons ne peuvent en aucun cas remplacer les conseils d’un médecin ou les traitements pharmacologiques qu’un médecin peut prescrire pour une maladie particulière.
Il s’agit en apparence d’une image composée de points noirs et blancs au centre de laquelle apparaît une série de chiffres en transparence. La photo est devenue virale et a été partagée plusieurs fois sur les réseaux sociaux. Cette sorte de “technique de diagnostic” est liée aux recherches menées par le National Eye Institute des Etats-Unis. Voici les problèmes visuels auxquels correspondent les différents chiffres affichés :

3240. Cette numérotation peut correspondre à un trouble astigmatique. La pathologie est déterminée par une courbure particulière de la cornée ou du cristallin qui rend la mise au point difficile, surtout à faible distance.
1246. La figure peut révéler un problème de myopie. Il s’agit d’une condition de réfraction anormale de la lumière et donc des images. Habituellement, les personnes myopes ne peuvent pas facilement voir de loin.
3246. Si ce code apparaît, il peut être symptomatique des deux pathologies, c’est-à-dire à la fois de l’astigmatisme et de la myopie.
1240. C’est la formule idéale pour une vision saine, donc si vous pouvez voir ces chiffres, c’est une bonne nouvelle.

Ce petit test n’a aucune valeur médicale mais vise seulement à mettre en évidence des problèmes qui n’étaient pas suspectés ou qui ont été négligés pendant trop longtemps. Si vous portez déjà des lunettes, il est conseillé d’effectuer le test avec et sans.

Si les chiffres affichés correspondent à une ou plusieurs pathologies, il est conseillé de consulter votre ophtalmologiste pour un examen précis. Les conseils professionnels et la prévention sont les stratégies les plus efficaces pour le traitement précoce des maladies ou pour éviter qu’elles ne dégénèrent en maladies plus complexes.