L’avocat est un médicament naturel : 10 raisons d’en manger dès que possible

Des smoothies et desserts au délicieux guacamole, l’avocat est souvent considéré comme un aliment sain et polyvalent. Il ne fait aucun doute que l’avocat est l’un des fruits les plus nutritifs et les plus polyvalents de la planète, il n’est donc pas étonnant qu’il passionne tout le monde.

10 raisons pour lesquelles vous devriez manger un avocat entier tous les jours :

1. Aliment nutritionnel puissant
Un morceau d’avocat contient plus de 20 vitamines et minéraux. Plus précisément, il fournit les valeurs quotidiennes suivantes : 21 % de potassium, 25 % de vitamine C, 30 % de folate et 39 % de vitamine K.

2. Graisses saines
Les avocats regorgent de graisses saines qui offrent un large éventail d’avantages, allant de la réduction du risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral à la réduction du taux de mauvais cholestérol.

3. Réduction du cholestérol
Comme mentionné ci-dessus, les avocats contiennent des graisses saines qui maintiennent le taux de cholestérol stable, ce qui signifie qu’ils maintiennent le bon cholestérol et abaissent le mauvais.
4. Prévention du diabète
Les avocats sont extrêmement bénéfiques pour les diabétiques, car ils sont très efficaces pour réguler l’insuline et la glycémie.

5. Perte de poids
La consommation régulière d’un demi-avocat par jour augmente la satiété et vous permet de rester rassasié pendant 5 heures après le repas !

6. Grossesse
Comme nous l’avons mentionné au tout début, les avocats sont remplis de vitamine B6, de potassium, d’acide folique et de vitamine C, qui sont tous nécessaires à la fois à la mère et au fœtus pendant la grossesse.

7. Renforcement des os
La vitamine K est reconnue pour aider à l’absorption du calcium dans l’organisme, ce qui est essentiel aux os. Et, devinez quoi ? Les avocats sont remplis de vitamine K !

8. Une vision saine
Les avocats contiennent de la lutéine et de la zéaxanthine, des caroténoïdes essentiels à la santé des yeux. La consommation régulière d’avocats favorise une vision saine et prévient le dysfonctionnement et les lésions oculaires.

9. Tension artérielle
La teneur élevée en potassium de l’avocat permet de contrôler la tension artérielle, de soulager la tension dans les parois des vaisseaux sanguins et de se débarrasser de l’excès de sodium.
10. Absorption des nutriments
Enfin, la consommation régulière d’avocats aide à l’absorption des caroténoïdes essentiels, tels que l’alpha-carotène, le bêta-carotène, la lutéine et le lycopène.

L’avocat est extrêmement polyvalent. Vous pouvez l’ajouter aux sandwiches, les salades, avec du poulet grillé, dans les desserts, les smoothies, et plus encore.

Voici quelques conseils du Dr Josh Axe sur la façon de consommer les avocats :
D’abord, assurez-vous que l’avocat est mûr. La meilleure façon de le savoir est de presser l’avocat, ce qui devrait donner un céder ferme, mais doux, à la pression.
Utilisez-le comme alternatif au gras en pâtisserie.
Coupez-le en petits morceaux pour garnir vos soupes.
Utilisez-le pour faire des puddings, des smoothies et d’innombrables autres recettes.
Écrasez-le ou fouettez-le jusqu’à ce qu’il soit complètement crémeux pour nourrir votre bébé.
Mettez-le dans la salade.
Utilisez-le pour préparer du guacamole.