Lasagne blanche aux courgettes et aux champignons

Cette fois-ci, j’ai décidé de vous présenter une manière différente de cuisiner les lasagnes. La lasagne blanche aux courgettes et aux champignons est une vraie bonté, vous allez vous régaler. Une délicate sauce béchamel et de nombreux légumes délicieux pour une entrée légère et savoureuse ! J’ai aussi utilisé du parmesan, pour rehausser le goût. La saveur en ressortira davantage. Essayez cette recette simple et faites bonne impression à vos invités!

Temps de préparation : 40 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Portions : 4 personnes
Calories : 425 kcal

Ingrédients

1 l de sauce béchamel
300 g de lasagnes
2 courgettes
2 gousses d’ail
200 g de champignons
100 g de parmesan râpé
Pincées de sel au goût
q.s de chapelure
Noix de muscade au goût

Préparation

Comment faire la lasagne blanche aux courgettes et aux champignons ?

Laver les courgettes, enlever les deux extrémités puis les sécher avec du papier absorbant et couper les fines bandes en suivant sur toute leur longueur.

Passer les tranches de courgettes dans une poêle graissée avec très peu d’huile, cuire 3-4 minutes de chaque côté à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit tendre et doré.

Une fois que toutes les courgettes soient cuites, placer sur une assiette et laisser les refroidir.

En attendant, prendre les champignons, tremper pendant 15 minutes dans l’eau. Dans une autre poêle, ajouter un peu d’huile et deux gousses d’ail et laisser dorer.

Puis, ajouter les champignons que vous avez coupés en morceaux et cuire pendant environ 15 minutes à feu doux.

Lorsque les champignons sont bien cuits et dorés, retirer l’ail et égoutter sur du papier absorbant.

Pendant ce temps, préparer la béchamel. Fondre le beurre à feu doux dans une casserole à hauts bords. Une fois qu’elle est complètement dissoute, ajouter la farine tamisée et remuer à l’aide d’un fouet à main très rapidement pour éviter la formation de grumeaux.

Verser le lait lentement sans jamais cesser de remuer et fondre soigneusement la farine avec précaution. Ajouter tout le lait progressivement et en remuant toujours, laisser épaissir jusqu’à ce qu’il forme une pièce lisse et sans grumeaux. Y ajuster le sel, le parmesan râpé et la noix de muscade pour la saveur.

Verser la béchamel encore chaude dans une moule. Placer les feuilles de lasagnes à la surface en les faisant bien adhérer à la sauce.

Et puis couvrir les feuilles avec de la sauce et saupoudrer de parmesan.

Poser les courgettes pour terminer une autre couche, puis recouvrir les courgettes avec du sauce et répartir les champignons uniformément sur toute la surface.

Refermer avec d’autres feuilles de lasagnes et recouvrir la surface avec le reste de sauce béchamel.

Pour finir, saupoudrer la surface de parmesan et de chapelure.

Cuire dans un four statique à 180 ° pendant 40 minutes.

Sortir la lasagne aux courgettes et aux champignons et servir chaud !

Bon appétit !