La véritable recette de la tarte au chocolat façon grand-mère

La véritable recette de la tarte au chocolat façon grand-mère: Rien qu’à sentir son odeur, on retombe directement en enfance. On revoit encore mamie pétrir la pâte, l’étaler et la garnir de cette ganache au chocolat qui nous fait tant saliver. Envie de retrouver les saveurs d’antan en cette période automnale et bientôt hivernale ? On vous donne aujourd’hui la véritable recette de la tarte au chocolat façon grand-mère.

Les ingrédients de la tarte au chocolat

Pour une recette pour 6 personnes, comptez environ 25 minutes de préparation et 25 minutes de cuisson. C’est une recette très facile à faire et surtout, bon marché.

Voici ce qu’il vous faudra pour réaliser la pâte à la main :

200 gr de farine
100 gr de beurre
1 œuf
40 gr de sucre
1 pincée de sel

Pour la garniture au chocolat, vous aurez besoin de :

200 gr de chocolat noir
20 cl de crème fraîche liquide
8 cl de lait
1 œuf
Côté ustensiles, veillez à vous munir avant d’entamer la recette d’haricots blancs ou d’une chaîne à fond de tarte. Cela évite que la pâte gonfle durant la cuisson à sec.

La recette façon grand-mère : La véritable recette de la tarte au chocolat façon grand-mère
Maintenant que vous avez rassemblé tous les ingrédients et les ustensiles, il ne vous reste plus qu’à enfiler votre tablier ! Prêtes à pâtisser les filles ? Ne vous inquiétez pas, cette recette est vraiment très facile à faire et régalera petits et grands.
1 – Préchauffez le four à 180° (thermostat 6).

2 – Préparez la pâte et la faites cuire à blanc 15 min, avec une feuille d’aluminium et des légumes secs, pour empêcher la pâte de gonfler.

3 – Faites fondre le chocolat avec la crème et le lait au micro-ondes. Remuez pour bien diluer le chocolat et laissez refroidir un peu.

4 – Lorsque le fond de pâte est cuit, mélangez l’œuf battu au mélange chocolat-crème.

5 – Versez le tout sur la pâte, et laissez cuire 10 minutes