Pour se sublimer, il est important de savoir ce qui nous met en valeur. Une coupe de cheveux peut radicalement changer un look. Seulement, cette dernière doit être adaptée à la forme du visage. Découvrez celle qui vous ira le mieux et vous donnera de l’allure.

Avant de passer par la case coiffeur, il faut savoir que chaque coupe correspond à une forme de visage spécifique. Ce petit guide vous aidera à éviter les ratages pour une mise en beauté parfaite !

Quelle est la forme de mon visage ?

 

Avant de pouvoir choisir la coupe, il est important de définir la forme de son visage. Pour ce faire, prenez une photo de vous les cheveux attachés à l’arrière. Définissez les angles et analysez vos sourcils, votre mâchoire et vos pommettes.

 

Pour chaque forme de visage, il existe des coupes adaptées Source : Thetrendspotter

J’ai le visage rectangulaireL’enjeu de la coupe est d’adoucir la forme de la mâchoire et les angles du front pour ne pas plus allonger le visage. Il est important que la coupe sublime les pommettes et que les cheveux cachent les coins du visage. Une longueur importante n’est pas adaptée pour cette forme à moins que les cheveux soient ondulés ou bouclés. Quant à la frange, elle est toute indiquée si elle est arrondie ou en rideau. Une belle coupe commence par des cheveux soignés et vous pouvez les embellir naturellemen

Une coupe qui adoucit les angles des visages rectangulaires est idéale Source : Thetrendspotter

J’ai le visage ovale 

Considérez-vous chanceux puisque vous avez droit à toutes les variétés de coupes. Si vous souhaitez un look audacieux, tentez la coupe garçonne ou le carré raide. Si vous préférez plus de longueur, les ondulations et les boucles vous donneront un côté sexy et sauvage. En ce qui concerne les coiffures, vous pouvez également tout oser. Queue de cheval, chignon, tresse, vous avez le choix des rois !

Le visage ovale est adaptée à toutes les coiffures Source : Thetrendspotter

J’ai le visage carré

Cette forme de visage est caractérisée par un front et des pommettes larges ainsi qu’une forte mâchoire. Pour un look parfait, il est donc important d’adoucir ces traits pour vous mettre en valeur. La raie sur le côté est parfaite pour cette morphologie. Pour casser le caractère austère de cette coiffure, n’hésitez pas à jouer avec les volumes et les reflets. Ceux qui préfèrent le court pourront opter pour le carré bob, très tendance.

Les visages carrés seront plus mis en valeur avec une raie sur le côté et du volume – Source : Thetrendspotter

J’ai un visage en forme de cœur

Si vous correspondez à cette forme de visage, vous avez un front large tandis que vos pommettes et votre mâchoire sont plus étroits. Il sera donc important de choisir une coupe qui diminuera la largeur des sourcils et augmentera la largeur du bas du visage pour le rendre plus ovale. Comme pour le visage carré, la raie sur le côté est parfaite si elle n’est pas marquée. La coupe à la garçonne avec une frange volumineuse sur le côté sera parfaite. Le carré est également flatteur car il entoure la mâchoire. Pour montrer que le court peut être magnifique, cette coiffeuse a partagé 30 photos de clientes qui l’ont adopté !

La coupe garçonne flatte beaucoup les femmes qui ont le visage en forme de cœur Source : Thetrendspotter

J’ai le visage en forme de diamant

Si tel est votre cas, votre front et votre mâchoire sont étroits et vous avez des pommettes rebondies, comme un contouring de visage naturel. Les cheveux mi-longs sont parfaits pour ce type de visage. Si vous préférez de grandes longueurs, les cheveux ondulés avec une raie marquée sur le côté saura vous mettre en valeur. Un petit carré jusqu’au menton est un bon compromis pour celles qui veulent adopter une coupe courte. La queue de cheval en arrière sublimera vos pommettes tout en élargissant l’apparence de votre front.

Une queue de cheval en arrière est la coiffure parfaite pour les visages en diamant Source : Thetrendspotter

J’ai le visage rond

Caractérisé par une égalité entre le front et la mâchoire ainsi que des joues arrondies, le visage rond est mis en valeur par les cheveux longs. Vous pouvez également choisir des coupes effilées pour un volume qui harmonisera la rondeur des joues. A bannir : la coupe à la garçonne et les longueurs droites qui peuvent élargir le visage.

Les cheveux long peuvent flatter un visage rond Source : Thetrendspotter

J’ai le visage en forme de triangle

La coupe garçonne permet d’harmoniser un visage en triangle Source : Thetrendspotter

Si votre visage a cette forme, vous avez une mâchoire forte et un petit front. Votre menton est également bien défini. L’enjeu d’une coupe pour un visage en forme de triangle et d’harmoniser la mâchoire. Le dégradé de longueur sera donc un bon point pour adoucir vos traits s’il finit jusqu’aux pommettes. Une coupe à la garçonne déstructurée est également une coupe audacieuse à tenter pour celles qui rêvent de court. Cette femme aux cheveux gris l’a adopté et cela lui va à merveille !