La focaccia avec 3 ingrédients : un substitut du pain facile à préparer, savoureux et économique

Le pain est l’un de ces aliments qui ne devrait jamais manquer à la maison. Si vous n’en avez plus ou si vous préférez celui fait maison, vous pouvez vous amuser à cuisiner une préparation qui ressemble beaucoup au pain classique, mas avec une variante. Nous parlons de la focaccia et, plus précisément, d’une focaccia pour laquelle il ne faut que 3 ingrédients : une excellente façon de préparer rapidement et à moindre coût un aliment simple mais savoureux !
Pour cuisiner cette “fougasse” à 3 ingrédients, il suffit de la farine, de la levure et de l’huile. Brandon Johnson, un chef du Dakota du Sud, a partagé cette recette simple, peu coûteuse et rapide, la rendant populaire et l’appelant “le pain le plus facile à faire”. Vous trouverez ci-dessous la marche à suivre pour obtenir 6 focaccias.

Mélangez 2 tasses de farine, une cuillère à soupe de levure chimique, une cuillère à café de sel, une cuillère à soupe d’huile et une cuillère à soupe d’eau tiède pour obtenir une pâte semblable à celle de la pizza.
Après l’avoir malaxée pendant quelques minutes, laissez-la reposer pendant 30 minutes dans un récipient, en prenant soin qu’elle ne s’y colle pas. À ce stade, divisez la pâte en 6 morceaux et étalez-les sur une surface saupoudrée de farine, jusqu’à obtenir une épaisseur assez fine.

Une fois terminé, il sera temps de mettre les petits pains sur une grille dans le four préchauffé (à environ 180 °C) et de les laisser cuire jusqu’à ce qu’ils soient suffisamment dorés, avec quelques taches plus foncées. Retournez-les de temps en temps.

Le résultat ? Il parle d’elle-même : à consommer immédiatement (peut-être avec un peu de romarin sur le dessus) ou à congeler, cette focaccia est savoureuse, simple et légère, et pourrait très bien remplacer le pain classique. Essayez et vous verrez !