Il a 103 ans, elle a 100 ans et ils viennent de fêter 82 ans de mariage : ils partagent leur conseil pour une relation amoureuse durable

Il existe des couples qui prouvent qu’il ne faut pas abandonner ses rêves d’amour. Ainsi, avoir la chance de vivre une relation durable et heureuse, c’est aussi se donner les moyens d’y croire. L’histoire qui suit, bien qu’elle soit surprenante nous prouve que l’on est en droit de croire en l’amour « authentique ». Découvrez la belle histoire d’un couple qui a fêté son 82ème anniversaire de mariage.
L’heureux couple a partagé leurs meilleurs conseils d’amour pendant qu’ils célébraient leur 82ème anniversaire de mariage. DW Williams est âgé de 103 ans et sa femme, Willie Williams, de 100 ans.
D.W et Willie à leur 82ème anniversaire – Source : Trendings
Un anniversaire marquant
L’homme et la femme de la Caroline du Nord aux Etats-Unis, ont pu célébrer un anniversaire de mariage marquant où c’était l’occasion pour eux de partager certains de leurs conseils pour un mariage durable.

La fête a été organisée par leur fille ainsi que leur petite-fille à l’église de la région, où d’après le Daily Mail, pas moins de 115 personnes s’y sont rendues. Willie a précisé qu’elle n’avait pas de grand « secret » à révéler pour un mariage remarquable. Parmi les nombreuses choses qu’un couple peut faire pour faire durer la relation, elle a livré ses conseils personnels sur le sujet.

82 ans de mariage et d’amour pur – Source : Trendings
« Soyez gentils l’un avec l’autre »
Le couple pense que la clé d’un mariage heureux est la communication. « Nous ne nous disputons ni ne nous bagarrons. Si nous avons un malentendu, nous en parlons tout simplement ». Willie de son côté a déclaré qu’il faut être « gentil l’un avec l’autre ».

En observant ses grands-parents, BJ Williams avait compris que pour le maintien d’un bon mariage, il faut travailler en équipe. En cela, le remarquable couple est à ses yeux une source d’inspiration. « Il s’agit de communiquer, de s’aimer et de travailler ensemble. Ils sont les meilleurs amis de l’un et de l’autre » a-t-elle déclaré.
Les deux tourtereaux ont également mis l’accent sur la nécessité de profiter de choses simples, comme jouer à des mots croisés ensemble ou regarder des films.

Une histoire d’amour qui a commencé à une époque difficile
En 1935, Willie et DW se sont rencontrés et sont tombés amoureux l’un de l’autre. Deux ans plus tard, ils se sont mariés. Cependant, ils se souviennent avoir connu les guerres, vécu à travers un mouvement de protestation contre la ségrégation raciale et la discrimination ainsi que la Grande Dépression aux États-Unis.


Une photographie de D.W et Willie plus jeunes – Source : Trendings
Ils ont déclaré que malgré ces périodes difficiles, ils pouvaient toujours travailler et servir leur communauté. « Nous n’avons pas été beaucoup touchés par cela, car il y avait beaucoup de gens prêts à aider, qui n’ont pas laissé la couleur de notre peau nous gêner » ont-ils ajouté.

Pendant que BJ, leur petite-fille, parlait d’eux, elle a déclaré voir leur mariage comme une « inspiration ».
Invités dans l’émission américaine et célèbre, le Steve TV Show – Source : Trendings
Quelle est la particularité des couples mariés qui durent ?
Une relation de couple marié nécessite un travail de longue haleine pour que la relation reste aussi fusionnelle qu’au premier jour. Le site Mariages.net expose 6 principes clés de cet idéal :

La confiance en l’autre : En travaillant sur cette vertu, il faudrait faire preuve d’honnêteté envers l’autre. Se dire la vérité n’est pas censé être une chose facile et elle reste nécessaire pour consolider une relation.

La communication : Et qui dit confiance dit également fluidité de la communication. Ainsi, faire preuve de transparence dans vos propos, démontre à l’autre que vous lui faites confiance. Inversement, vous écouter l’un l’autre est tout aussi essentiel. Ce point est d’autant plus important dans le sens où il permet d’éviter qu’une situation puisse s’aggraver.
La bienveillance : Chacun de vous devrait être un lieu sûr et réconfortant pour l’autre. Nul n’est jugé de ce qu’il est et toute imperfection, blessure ou anxiété sont acceptées.
L’admiration : Les couples qui s’admirent mutuellement ne sont pas avares en compliments sincères. Ces derniers constituent un moteur de bien-être pour chacun permettant d’aider à avoir un petit booste de confiance en soi.
Une attitude positive : Adopter une attitude positive au quotidien permet de favoriser l’épanouissement du couple dans la durée. Cela aide aussi à faire face aux défis que nous réservent la vie
De l’indépendance : Il est toutefois important de respecter votre propre espace en vous offrant du temps pour vous-même. Un principe essentiel qui sert à ne pas perdre de vue que vous êtes une personne à part entière.