Guacamole facile

INGRÉDIENTS : 6 PERS.

2 avocats (bien mûrs)
1/2 tomate
1 poivron
1 citron vert
1 oignon rouge
coriandre en branche
1 pincée de cumin
tabasco
2 c. à soupe d’huile d’olive
sel, poivre

PRÉPARATION :

Préparation
20 min

Coupez vos avocats en deux, retirez les noyaux et récupérez la pulpe à l’aide d’une cuillère. Placez ensuite cette pulpe dans le mixeur. Ajoutez le jus de citron, vert de préférence, dans le mixeur avec la pulpe d’avocats. Celui-ci permettra à l’avocat de conserver sa couleur verte sans noircir. Ajoutez également à cette préparation la demi-tomate et mixez le tout. À cette étape de la recette du guacamole, vous pouvez utiliser une simple fourchette pour écraser le tout.
Épluchez l’oignon et hachez-le finement puis coupez finement le poivron. Incorporez-les à la préparation avec la coriandre les épices (cumin, tabasco), l’huile, le sel et le poivre.
Mixez le tout jusqu’à l’obtention d’une belle purée onctueuse que vous pourrez réserver au frais avant de la servir en l’ayant préalablement placée dans un bol. Servez-le très frais à l’apéritif. Traditionnellement, le guacamole mexicain se mange avec des chips mexicaines, mais vous pouvez également le présenter sur des toasts, en verrines, avec des gressins, des croutons à l’ail ou des légumes crus.