Gratin de pommes de terre suisses

Si vous cherchez l’accompagnement parfait pour un déjeuner en famille, vous êtes arrivé à la bonne recette. Cette recette de gratin de pommes de terre suisses , également appelée pomme de terre rosti, est un peu différente de la pomme de terre traditionnelle, car les pommes de terre sont coupées en fines tranches au lieu d’être râpées. Mais, je vous le garantis, le résultat est incroyable.

Pour faire ce « délice », vous n’aurez besoin que de pommes de terre, mayonnaise, fromage râpé, sel et poivre. Cette recette de pomme de terre au four suisse est la recette de grand-mère , très simple à préparer et tout le monde en commandera une part de plus.

Ingrédients:

3 pommes de terre moyennes
4 cuillères à soupe de mayonnaise
1 sachet de fromage mozzarella (200 g)
du sel
poivre noir

Préparation du Gratin de pommes de terre suisses:


Pour commencer cette recette de gratin de pommes de terre suisse, vous devez couper les pommes de terre en fines tranches et les amener à cuire dans une casserole avec de l’eau et une pincée de sel.

Pendant la cuisson des pommes de terre, dans un récipient, mélanger la mayonnaise, le fromage râpé et le poivre noir et le sel au goût.

Dans un autre récipient (qui peut aller au four), placez une couche de pomme de terre

Faites ensuite une couche avec le mélange de mayonnaise . Répétez le processus d’ajout d’une couche de pomme de terre et une autre de mayonnaise.

Enfin, mettez du fromage râpé sur le dessus et faites cuire jusqu’à ce qu’il soit doré.

C’est fait! Votre recette de gratin de pommes de terre suisses est prête. C’est un excellent accompagnement pour les déjeuners en famille, y compris, c’est une recette que j’ai apprise de ma chère grand-mère et qui est la plus réussie ici à la maison.