Génoise moelleuse pour gâteau roulé

Pour parfaire vos recettes de roulé sucré, testez cette génoise moelleuse pour gâteau roulé. Aussi tendre que moelleuse, cette génoise saura rendre vos recettes en de perfections sans pareille. En réussissant cette recette de génoise, vous pouvez à coup sûr espérer que tous vos délices sucrés seront aussi alléchants les uns autant que les autres. Le must est que vous n’aurez qu’à utiliser des ingrédients faciles à dénicher et à prix abordables. Alors, n’attendez plus et passez en cuisine pour réaliser cette génoise moelleuse pour gâteau roulé.

Ingrédients

4 œufs
120g de sucre
100g de farine
Une pincée de sel

Préparation


Comment faire la génoise moelleuse pour gâteau roulé ?
Battre les jaunes d’œufs et le sucre afin que le mélange blanchisse. Après cela, ajouter la farine tamisée. Monter également les blancs d’œufs en neiger en y ajoutant une pincée de sel.

Incorporer 1/3 des blancs avec le mélange des jaunes et travailler vigoureusement afin d’assouplir la pâte puis ajouter progressivement les 2/3 restant des blancs à l’aide d’une maryse.

Disposer la pâte sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier cuisson et enfourner à 180°C pour faire cuire pendant 8 à 9min selon le type de four.

Après la cuisson, démouler la préparation sur un torchon humide, rouler la génoise avec le torchon qui remplace la garniture. Couvrir et laisser refroidir.

Vous pouvez maintenant utiliser la génoise moelleuse pour gâteau roulé.