Gâteau tiramisu aux pêches au sirop sans oeuf

Le gâteau tiramisu aux pêches au sirop sans oeuf est un dessert crémeux et frais, composé de couches de biscuits et d’une crème de mascarpone veloutée sans œufs, farcie de beaucoup de roses aux pêches. C’est une recette tout simplement fabuleuse, simple et facile, rien de plus délicieux pour combler vos enfants. Suivez bien ces quelques instructions pour ne pas la rater.

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de repos : 3 heures
Portions : 8-12 personnes
Calories : 297 Kcal

Ingrédients

400 g de doigts de dame
250 g de mascarpone
2 boîtes de pêche au sirop
200 ml de crème fraîche
2 cuillères à soupe de lait
150 g de lait

Préparation


Comment faire un gâteau tiramisu aux pêches au sirop sans œuf ?

D’abord, égoutter les pêches dans le sirop et conserver le jus dans un bol. Il sera utilisé pour mouiller les biscuits de votre gâteau.

Dans un grand bol, travailler le mascarpone avec le lait et dans un autre bol, fouetter la crème fraîche. Puis les combiner de manière à obtenir une garniture mousseuse et dense.

Maintenant pour composer le gâteau de tiramisu : façonner une partie des doigts de dame en coupant un petit morceau, ils doivent être juste un peu plus hauts que le bord du moule à charnière où ils seront placés.

Tremper les biscuits, un par un, dans du sirop de pêche. Placer progressivement les uns à côté des autres d’abord autour de la circonférence de la moule et immédiatement après sur la base, sans laisser d’espaces vides.

Maintenant étaler une partie de la crème au mascarpone sur la base des biscuits, continuez avec une couche de pêches au sirop coupées en fines tranches. N’oubliez pas d’en garder quelques-uns pour la décoration finale.

Couvrir d’une autre couche de doigts de dame imbibés de sirop et terminer avec le reste de crème.

Le gâteau tiramisu aux pêches au sirop sans oeuf, est prêt, il ne vous reste plus qu’à le laisser reposer au réfrigérateur pendant quelques heures.