Gâteau moelleux au pépite de chocolat facile

Je vous ai choisi aujourd’hui un Gâteau moelleux au pépite de chocolat au goût délicat, une excellente idée d’utiliser les blancs d’œufs qui restent, facile à faire et assez rapide, idéal pour le petit déjeuner ou une collation !

Vous n’avez qu’à suivre les étapes ci-dessous pour déguster ce délicieux gâteau.

Recette Gâteau moelleux au pépite de chocolat facile

INGRÉDIENTS :

6 blancs d’œufs
250ml de lait
375g farine
190g d’huile de graines
Zeste d’un citron bio
260g de sucre granulé
80g de pépites de chocolat noir
1 sachet de levure chimique

Préparation :


Fouettez dans un saladier d’abord les blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils soient fermes avec une pincée de sel jusqu’à ce qu’ils deviennent fermes et mousseux, maintenant prenez un autre saladier et mélangez-bien le sucre avec le zeste d’un citron, puis ajoutez l’huile et le lait.

Tamisez et ajoutez lentement la farine tamisée et la levure chimique, ajoutez les blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils soient fermes, en les mélangeant doucement avec le mélange de bas en haut, en incorporant doucement les pépites de chocolat.

Versez le mélange dans un moule de 22 cm de diamètre. Environ graissé et fariné et cuire à 180 degrés pendant 30 minutes en mode statique.

Vérifiez la cuisson avec un cure-dent après 35 minutes s’il sort sec, le dessert est déjà prêt sinon il a besoin d’une autre cuisson, dès que le gâteau est cuit éteignez le four, sortez-le du four et laissez-le bien refroidir avant de le retirer du moule.

Saupoudrez de sucre glace abondant et de bon appétit … un vrai régal !