Gâteau au yaourt à la pépite de chocolat

Que diriez-vous de fabriquer ce délicieux gâteau au yaourt à la pépite de chocolat pour la famille ? Dans tous les cas, vous recevrez beaucoup de compliments. Ils seront conquis par ce savoureux et doux gâteau. Il suffit de très peu d’ingrédients pour le façonner. Cette recette est idéale pour terminer un bon repas. Découvrez comment réussir la recette et retrouvez-moi en cuisine!

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes
Portions : 6 personnes
Calories : 372 kcal

Ingrédients

200 g de farine
125 g de yaourt nature
50 g de fécule de pomme de terre
3 œufs
150 g de sucre
75 ml d’huile
50 g de pépite de chocolat noir
1 sachet de levures chimiques pour gâteau
Vanille au goût
Sucre glace au goût

Préparation


Comment faire un gâteau au yaourt à la pépite de chocolat ?

Dans un bol, fouetter les œufs avec le sucre et la vanille pendant au moins 2 minutes jusqu’à ce qu’ils soient légers et mousseux.

Verser l’huile et mélanger. Ajouter le yaourt nature, la farine, la fécule de pomme de terre, la levure et travailler tous les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte moelleuse et sans grumeaux, puis ajouter les pépites de chocolat noir.

Verser le mélange dans une casserole antiadhésive, ajouter si voulez de l’huile ou de beurre (facultatif) puis couvrir avec le couvercle.

Cuire le gâteau au yaourt et à la pépite de chocolat noir dans la casserole à feu très doux pendant 25 minutes, une fois le temps écoulé, retourner le gâteau comme vous le faites avec une omelette et laisser cuire encore 10 minutes.

Une fois prêt, mettre sur un plat de service et décorer le gâteau au yaourt à la pépite de chocolat noir avec du sucre glace et servir.