Gâteau au citron sans farine

Craquez pour ce délicieux gâteau au citron sans farine crémeux, humide et compact qui ressemble presque à un pudding. C’est un dessert sans farine et avec une arôme agréable qui le rend irrésistible. Le gâteau au citron crémeux est parfait à la fin du repas, pour le petit déjeuner et une collation. Il conquiert par sa consistance particulière, et son parfum enivrant. Si doux qu’il fond presque en bouche..

Recette du gâteau au citron sans farine

ingrédients

Pour un moule de 18 cm de diamètre
120 g de sucre granulé
3 œufs
zeste de citron ou d’orange râpé au goût
125 g de yaourt blanc
3 cuillères à soupe de jus de citron
350 g de mascarpone
100 g de fécule de maïs
sucre glace

préparation


Dans un bol, mettre le mascarpone et travailler avec un fouet pour le rendre crémeux.

À ce stade, ajoutez le sucre et avec le fouet électrique, mélangez tout jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Incorporer les œufs un à un tout en continuant à travailler le mélange avec le fouet. Versez le jus de citron et ajoutez le zeste râpé. À ce stade, ajoutez le yaourt et dès qu’il est bien mélangé avec le mélange, ajoutez la fécule de maïs et continuez à travailler un peu plus.

Tapisser un moule de 18 cm de papier cuisson, verser le mélange et égaliser. Battez le moule sur la surface de travail pour éviter les bulles d’air.

Cuire dans un four statique préchauffé à 180 ° C pendant environ 40 minutes (selon le four). Le gâteau au citron en fin de cuisson doit être doré.

Laissez-le bien refroidir, mettez-le sur une assiette à dessert, saupoudrez de beaucoup de sucre glace et servez en tranches. Après la cuisson, le gâteau au citron sans farine aura tendance à se dégonfler, c’est normal.

Il peut être conservé au réfrigérateur pendant environ 3 jours.