Gâteau au citron 12 cuillères à soupe irrésistible !

Le gâteau au citron de 12 cuillères à soupe est un dessert rapide et facile: il est préparé sans balance mais en utilisant une cuillère comme unité de mesure. Le gâteau de 12 cuillères est simple et authentique, sans beurre: il est parfait pour le petit déjeuner ou une collation et saura conquérir toute la famille. Un dessert doux et délicieux au citron, à préparer même à la dernière minute: il est si facile qu’il peut aussi être préparé par ceux qui sont débutants en cuisine. Dans notre recette, nous avons fait un beignet, mais vous pouvez également choisir le moule classique. Mais voici comment faire le gâteau au citron de 12 cuillères à soupe .

INGRÉDIENTS Gâteau au citron 12 cuillères à soupe

12 cuillères à soupe SUCRE
12 cuillères à soupe HUILE DE GRAINES
12 cuillères à soupe JUS DE CITRON
12 cuillères à soupe LAIT
12 cuillères à soupe FARINE
1 poudre de levure pour gâteaux
3 oeufs

Comment préparer le Gâteau au citron 12 cuillères à soupe
Battez les œufs avec le sel . Ajouter le sucre et l’huile et continuer de mélanger les ingrédients . Ajoutez également le jus de citron tamisé, le lait, la farine et la levure chimique. Mélanger tous les ingrédients jusqu’à obtention d’un mélange homogène .

Versez-le dans un moule en silicone en forme de beignet . Si vous utilisez un moule traditionnel, il est essentiel de le beurrer et de le fariner avant de verser la pâte. Cuire au four préchauffé à 180 degrés pendant au moins 35 minutes. Faites toujours le test du cure-dent pour vérifier que le dessert est également cuit à l’intérieur. Une fois prêt, laisser refroidir et couvrir de sucre glace. Votre gâteau au citron 12 cuillères à soupe est prêt à être dégusté .

Conseils
Vous pouvez remplacer le lait par de l’eau pour faire un gâteau sans lactose. Si, d’autre part, vous souhaitez également le préparer sans gluten, utilisez une farine à gâteau sans gluten.

Si vous voulez faire un gâteau de 12 cuillères moins sucré, 10 cuillères à soupe de sucre suffiront. Vous pouvez également remplacer le jus de citron par du jus d’orange ou le parfumer avec de l’essence de vanille. De plus, il est également possible d’ajouter des fruits en morceaux, pour rendre le dessert encore plus délicieux. C’est en fait un gâteau très polyvalent.