Gâteau au chocolat à 3 ingrédients: la recette d’un dessert très rapide et délicieux

Le gâteau au chocolat à 3 ingrédients est un dessert très rapide et super savoureux, qui n’a pas besoin d’être cuit. Un gâteau sans farine, sans levure, sans beurre et sans oeufs: en effet, pour le préparer, vous n’aurez besoin que de crème de noisette, de biscuits au chocolat et de yaourt blanc. La préparation est très rapide et vous pouvez également le servir comme un délicieux dessert: un dessert au chocolat qui surprendra tout le monde et les enfants l’adoreront aussi. Mais voici comment y arriver en quelques minutes.

INGRÉDIENTS:

400 gr CRÈME AUX NOISETTES
400 gr BISCUITS AU CHOCOLAT
125 gr YAOURT BLANC

Comment préparer le Gâteau au chocolat à 3 ingrédients
Émietter les biscuits dans un bol, ajouter le yogourt et bien mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène et compact.

Une fois prêt, divisez-le en deux. Écrasez-en la moitié dans une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Placer la première moitié sur un plateau et procéder de la même manière avec la seconde moitié, en la compactant à l’intérieur du moule à gâteau.

Farci de crème de noisette: étalez-le uniformément à l’aide d’une spatule. Couvrir avec l’autre moitié de la pâte, bien sceller les bords avec les doigts. Décorez avec beaucoup de poudre de cacao, si vous préférez, puis laissez reposer au réfrigérateur pendant 60 minutes. Votre gâteau au chocolat à 3 ingrédients est prêt à être dégusté.

Conseils
La crème de noisette doit être douce au bon point, afin de l’étaler facilement. Ceux qui préfèrent peuvent préparer la crème de noisette à la maison avec quelques ingrédients simples.

Vous pouvez remplacer le yogourt par un fromage à la crème très doux, selon vos disponibilités.

Si vous aimez les bonbons avec peu d’ingrédients, vous pouvez également préparer le gâteau japonais avec 3 ingrédients, fait uniquement avec du chocolat blanc, du fromage à la crème et des œufs. Une autre recette simple et rapide est celle des biscuits aux céréales, toujours à base de 3 ingrédients: bananes, flocons d’avoine et pépites de chocolat.

préservation
Vous pouvez conserver le gâteau aux 3 ingrédients au chocolat au réfrigérateur pendant 2 jours bien couvert ou dans un récipient hermétique.