Focaccia rapide aux pommes de terre

Vous êtes fatigués après le travail ? Vous n’avez plus la force de cuisiner ? Je vous propose cette focaccia rapide aux pommes de terre. Grâce à la rapidité et la facilité de sa préparation, cette recette est en vogue en ce moment ! Avec seulement quelques ingrédients que vous trouverez certainement dans votre cuisine, cette savoureuse et délicieuse focaccia sur vos assiettes. Elles sont excellentes à déguster chaudes pour profiter de leur texture tendre et filandreuse. Osez cette recette et régalez-vous !

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 5 minutes
Portions : 2 petits pains

Ingrédients

380 g de farine
240 ml d’eau
5 g de sel
20 g d’huile d’olive
300 g de pommes de terre (bouillies)
200 g de mozzarella
Poivre au goût
16 g de levure chimique

Préparation


Comment faire la focaccia rapide aux pommes de terre ?

La première étape pour faire la pâte est de verser la farine dans un bol, avec la levure tamisée, puis verser l’eau petit à petit, l’huile et le sel. Pétrir avec les mains jusqu’à ce qu’elle forme une boule lisse et douce.

Continuer en divisant la pâte obtenue en 2 parties égales, étaler la pâte avec vos mains en essayant de pousser vers l’extérieur, créer une corniche.

Comme dernière étape avant la cuisson, assaisonner la focaccia avec les pommes de terre à l’aide du presse-purée directement sur le dessus, ajouter du sel, du poivre et la mozzarella coupée en cubes.

À ce stade, cuire la focaccia dans le four électrique en le préchauffant à 190 °C en mode statique pendant environ 12 minutes.

Apporter la focaccia rapide aux pommes de terre chaudes et filandreuses à la table. Bon appétit !