Focaccia farcie au fromage et à la tomate

Concoctez cette recette de focaccia farcie au fromage et à la tomate comme un second plat ou une entrée. Ample de saveur, elle apporte une combinaison parfaite en étant farcie avec des ingrédients délicieux. Cette focaccia est tout simplement une vraie tuerie qui éblouira vos papilles de bonheur à chaque bouchée. Un bémol est qu’elle se prépare très facilement et reste à moindre coût. Enfilez alors vos tabliers pour réaliser cette recette de focaccia farcie au fromage et à la tomate. En cuisine !

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

Pour la pâte :
300 g de farine
140 g d’eau
2 cuillères à soupe d’huile
Un-demi sachet de levure chimique
1 cuillère à café de sel
1 cuillère à café de sucre
Pour le remplissage :
300 g de mozzarella
2 grosses tomates
150 g de fromage St Môret
De l’origan

Préparation


Comment faire la focaccia farcie au fromage et à la tomate ?

Mélanger la farine, la levure, le sel, le sucre, l’huile et l’eau dans un grand récipient.

Prendre la pâte et travailler sur une table de cuisine fariné afin d’avoir une texture homogène. Partager en deux et les tapisser à avec un rouleau à pâtisserie pour avoir deux feuilles de pâte.

Chauffer un peu d’huile dans une poêle et déposez minutieusement la première feuille de pâtes. Verser du fromage St Moret en gardant un peu d’espaces sur les bords.

Envelopper la mozzarella dans un papier absorbant pendant quelques minutes afin de la sécher puis les couper en et verser sur la préparation. Verser également les tomates en tranches, puis le saler et l’assaisonner avec de l’origan.

Enlever la poêle du feu et disposer minutieusement la deuxième feuille de pâte puis fermer les bords. Donner plus d’esthétique en enlevant les excédents pâte avec un couteau ou une roue de cuisine.

Enduire la surface supérieure avec le mélange d’huile et d’eau, puis fermer le couvercle en laissant un peu d’air et continuer la cuisson pendant une dizaine de minutes à feu doux.

Renverser la préparation et cuire l’autre côté pendant une autre dizaine de minutes en badigeonnant la surface avec la combinaison d’huile et de l’eau.

Eteindre le feu et laisser refroidir pendant quelques minutes.

La focaccia farcie au fromage et à la tomate est maintenant prête à être dégusté. Bon appétit !