Financiers au chocolat blanc trop bon !

La recette reste très simple et facile à réaliser. Des amandes moulues s’allient au sucre, au beurre fondu noisette ou pas, au chocolat blanc et de la crème pour plus de saveurs et de moelleux enfin la vanille et de la farine.

On peut utiliser des amandes entières avec la peau, leur goût est intense et riche. Ces financiers se conservent très bien dans une boîte hermétique en métal de préférence .

Petites douceurs que l’on adorent et que l’on dévorent. Le plus souvent, natures ou aux fruits rouges, nous vous proposons une recette à vous faire frétiller les papilles.

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 15 minutes
Difficulté: Facile

Ingrédients pour 10 financiers :

– Poudre d’amandes : 50 g
– Sucre glace : 25 g
– Farine : 40 g
– Levure chimique : une pincée
– Beurre doux : 25 g
– Chocolat ivoire Valrhona : 75 g
– Crème liquide : 50 g
– Arôme alimentaire de chocolat blanc
– Blancs d’oeufs : 2
– Chocolat ivoire pour le décor : 20 g

Préparation :


Etape: 1
Mélanger au robot les poudres : amande, sucre glace, farine, et levure.

Etape: 2
Dans un bol, au four à micro-ondes ou au bain-marie, faire fondre ensemble le beurre, le chocolat ivoire et la crème, et bien lisser le tout à la cuillère en bois avant d’incorporer aux poudres.

Etape: 3
Incorporer cette crème chocolatée aux poudres et ajouter quelques gouttes d’arôme de chocolat blanc si vous le souhaitez.
Etape: 4
Dans un dernier bol, fouetter vivement à la fourchette les blancs d’oeufs et les mélanger délicatement à la pâte à financiers. Préchauffer le four à 175°C.

La cuisson:

Etape: 5
Verser la pâte à financiers au fond des empreintes, bien taper la plaque pour lisser le tout, et enfourner dès que le four est chaud pour 15 minutes de cuisson.

Etape: 6
Attendre que les financiers soient tièdes avant de tenter de les démouler.

Etape: 7
Eventuellement, faire fondre 20 g de chocolat ivoire pour le décor.