Feuilletées aux aubergines et au fromage

Outre les courgettes, la majorité des recettes italiennes sont à base d’aubergine. Pour cette fois, je vous propose ces feuilletées aux aubergines et au fromage qui sont d’une saveur assez originale. C‘est une explosion de sensation qui combine le croustillant de la pâte feuilletée avec le moelleux des courgettes et la texture filandreuse du fromage. Pour les entrées, je l’accompagne d’une sauce béchamel avec ingrédient fait maison et j’arrive toujours à en garder comme gouter pour l’après-midi. Tout cela avec un budget très minime pour ma petite famille de 4 personnes. Vous aussi, partagez un moment de saveur exquise avec votre entourage en suivant la recette.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 35 Minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

2 rouleaux de pâtisserie
1 aubergine
250 g de mozzarella
100 g de jambon cuit
20 g de chapelure
1 jaune d’œuf
30 g de parmesan râpé

Préparation


Comment faire les feuilletées aux aubergines et au fromage ?

Mettre dans une passoire, pendant une trentaine de minutes, les aubergines tranchées en rondelle de taille assez fine puis saler afin que toute l’eau sorte. Le temps écoulé, les sécher avec du papier absorbant. En même temps, étaler un rouleau de pâte feuilletée et la placer dans une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé à la base. Saupoudrer d’un peu de chapelure.
Disposer les aubergines séchées sur le dessus, mettre les tranches de jambon cuit, de la mozzarella, du parmesan et saupoudrer de persil finement hanché. Étaler de manière à ce que les ingrédients soient à moins de 2 centimètres de côté par rapport aux bords de la pâte feuilleté.
Disposer un autre rouleau de pâte feuilletée sur les ingrédients et sceller les bords des deux pâtes. Prendre le jaune d’œuf pour brosser la surface.
Enfourner en mode statique de 200°C pendant 25 minutes, puis passer en mode ventilé pour une dizaine de minutes supplémentaire. Faire en sorte que la pâte du dessus soit bien dorée. Sortir du four et laisser refroidir pendant 5 minutes avant de les trancher à sa guise.
Vous pouvez maintenant faire déguster vos feuilletées aux aubergines et au fromage à votre famille. Bon appétit !