Feuilletée à la crème de pistache

Avez-vous déjà essayé la feuilletée à la crème de pistache ? Pourquoi ne pas tenter avec cette recette gourmande et incroyablement bonne ! Feuilletée rapide et génoise à faire en peu de temps simple et savoureuse, dessert après le déjeuner ou le dîner, parfait pour le dimanche. Cette recette est très facile à réaliser. Vous pouvez la concocter en quelques minutes seulement ! Allons en cuisine dès maintenant pour la préparer.

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 22 minutes
Portions : 9
Calories : 210 kcal

Ingrédients

1 pâte feuilletée
150 g de pâte de pistache
100 ml de lait
Q.s. de pâte à biscuits
2 œufs
60 g de farine
60 g de sucre
1/2 cuillère à café de levure chimique
Q.s. de sucre glace

Préparation


Comment faire la feuilletée à la crème de pistache ?

Dans un bol, travailler les œufs avec le sucre jusqu’à ce qu’il donne une mousse, ajouter la farine tamisée avec la levure chimique petit à petit.

Sur la plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, verser le mélange en formant un rectangle légèrement plus grand que la pâte feuilletée.

Cuire dans le four à 200°C, après 7 minutes sortir du four puis retirer le papier sulfurisé et laisser refroidir, ne pas éteindre le four.

Couper la pâte en 18 morceaux, percer à l’aide d’une fourchette, puis saupoudrer de sucre et remettre au four pendant 15 minutes. Après le temps de cuisson, laisser refroidir.

Enlever les bords de la pâte à biscuits et aussi couper en 18 morceaux.

Remplir la pâte à biscuits avec la pâte de pistache puis mouiller les morceaux de génoise (combinaison des deux) avec du lait.

Déposer les morceaux de génoise sur un plat de service, à la présentation de votre choix.

Décorer la feuilletée à la crème de pistache avec du sucre glace.

Bon appétit!