Exquise tarte au thon tomate et Moutarde

Pour un déjeuner en famille idéal, ou pour un dîner rapide et léger. Cette exquise tarte au thon tomate et Moutarde se prépare en un clin d’œil. Cette tarte est faite non seulement pour les repas de famille, mais également pour les sorties en plein air. Épatez tout le monde avec la manière de préparer la délicieuse farce de thon et de tomate. Cette exquise préparation est très légère et divinement douce en bouche. Simple, rapide et savoureux : alors, rassemble tous les ingrédients qui sont à prix abordable et passez en cuisine pour peaufiner la tarte.

Ingrédients

1 pâte feuilletée
2 boîtes de thon (moyennes)
2 tomates rondes
3 cuillères à soupe de moutarde (fine et forte !)
2 œufs entiers
20 cl de crème fraîche mi-liquide ou épaisse
3 cuillères à soupe de lait
1 pincée de sel
2 pincées de poivre + 5 baies

Préparation


Comment faire l’exquise tarte au thon tomate et Moutarde ?

Avant de toucher aux ingrédients, commencer par préchauffer le four à 200°C.

Tapisser la pâte feuilletée sur un moule à quiche et piquer la piquer avec une fourchette, puis recouvrir le fond avec une généreuse couche de moutarde.

Écraser le thon et l’étaler au-dessus de la couche de moutarde. Couper les tomates bien lavées et séchées en rondelles de taille moyenne puis les disposer au-dessus du thon.

Faire de l’omelette avec les roufs et ajouter progressivement la crème fraîche plus et le lait. Ajuster le sel et le poivre à son goût.

Verser la préparation sur la pâte, le thon et la tomate puis enfourner le tout dans le four préalablement chauffé. Cuire pendant 40 minutes afin que la tarte soit dorée sans être trop brunir.

Sortir l’exquise tarte au thon tomate et Moutarde du four et déguster au chaud pour profiter de de la meilleure de sa saveur.