Exquise recette de gâteau aux pommes

Douce et moelleuse, l’exquise recette de gâteau aux pommes est parfaite pour clôturer le repas sur de famille. Nul n’ignore la facilité de la préparation d’un gâteau aux pommes, mais vous pouvez être sûr que tout le monde va l’apprécier. Semblable à une recette de grand-mère, cette préparation est facile à reproduire et ne nécessite que peu d’ingrédients à prix abordables. Sans compter que tous les ingrédients sont à prix minime. Alors, passons en cuisine pour réaliser cette exquise recette de gâteau aux pommes

Ingrédients

4 pommes
2 œufs
200 g de sucre
140 ml de lait
70 g de beurre
200 g de farine
1/2 cuillère à café de levure
1 cuillère à café de vanille
Jus de citron

Préparation


Comment faire l’exquise recette de gâteau aux pommes ?

Débuter la préparation de l’exquise recette de gâteau aux pommes, par couper en lamelles épluchées puis les disposer dans un récipient avec du jus de citron et mettre de côté. Fouetter les jaunes avec le sucre d’œufs dans un autre récipient puis ajouter la vanille.

Incorporer le lait, le beurre ramolli, la farine et la levure et bien mélanger. Monter les blancs d’œufs en neige à l’aide d’un fouet et en ajoutant une pincée de sel. Verser les blancs dans la première préparation et mélanger minutieusement.

Disposer une demie de la quantité de la préparation dans un moule rond préalablement beurré et enfariné et suivre d’une couche de pommes et enfin le reste de la préparation. Disposer sur la surface les tranches de pommes restantes puis recouvrir d’une fine couche de sucre.

Enfourner la préparation dans un four préchauffé à 180°C pour faire cuire pendant 30 minutes. Faire le test du bâtonnet pour vérifier la cuisson et saupoudrer de sucre glace puis servir.

Dégustez l’exquise recette de gâteau aux pommes sans modération après un repas famille bien copieux.