Exquis donuts aux pommes de terre

Pour une pâtisserie gourmande, je vous propose l’exquis donuts aux pommes de terre. La réalisation de ce donut est simple et facile à concocter. Pour un petit-déjeuner en famille, épatez-les avec ce délicieux et tendre donut saupoudré de sucre pour avoir un goût croquant dans la bouche. Vous pouvez les parfumés un peu avec des citrons, vanilles. Sa préparation se fait en un clin d’œil et bien évidemment très facilement. Sans plus attendre, suivez bien mes conseils et réalisons ensemble cette recette de donuts aux pommes de terre simple et facile à réaliser.

Préparation : 15 minutes
Repos : 1 heure
Portions : 10 personnes

Ingrédients

300 g de farine
1 sachet de levure chimique
250 g de pommes de terre (bouillies et pelées)
50 g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
3 zestes de citron râpé
1/2 cuillère à café de sel
1 œuf
50 g de beurre
50 ml de lait
Q .s. d’huile de friture
Q.s. de sucre en poudre pour décoration
Q.s. de limoncello

Préparation


Comment faire l’exquis donuts aux pommes de terre ?

Écraser les pommes de terre bouillies dans le presse-purée.

Dans un bol, mélanger la farine et la levure, puis faire un trou au centre et verser les pommes de terre bouillies, le sucre, la vanille, le sel, le zeste de citron, le lait, l’œuf et le beurre haché, en bref tous les ingrédients.

Commencer à pétrir avec les mains jusqu’à obtenir un mélange bien mélangé

Avec la pâte, former un rouleau et le diviser en morceaux.

Placer les donut sur une plaque de cuisson enfarinée et les laisser lever dans un endroit chaud (même dans un four terne, c’est bien) pendant environ 1 heure.

Mettre beaucoup d’huile dans une poêle et frire le donut dans l’huile bouillante, en les retournant jusqu’à ce que les deux côtés soient dorés.

Puis après cuisson, les égoutter sur une assiette sur du papier absorbant, puis verser encore chauds dans une assiette avec du sucre en poudre, les rouler dans du sucre jusqu’à ce qu’ils soient recouverts de sucre partout.

Servir l’exquis donuts aux pommes de terre.