Escalopes de poulet frites

Ces escalopes de poulet frites sont l’un de mes péchés mignons en matière de cuisine. Comme j’aime bien les choses simples, je les mets au top 10 de mes apéritifs simples à réaliser. Eh oui, elles se préparent avec des ingrédients qu’on utilise au quotidien, mais qui devient une vraie explosion de saveur quand on trouve le secret. Je vous propose alors la base de la préparation et n’hésitez pas à y mettre votre touche. En cuisine !
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de repos : 30 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

8 tranches de poulet
2 œufs
3 cuillères à soupe de yaourt blanc naturel
Q.s. de poudre d’ail
Q.s. de farine (pour la panure)
De la chapelure (pour la panure)
Q.s. d’huile d’arachide
Q.s. de paprika
Du persil haché
Pincées de sel et de poivre au goût
60 g de moutarde
30 g de miel

Préparation


Comment faire les escalopes de poulet frites ?

Dans un récipient, recouvrir de lait le blanc et congeler pendant 30 minutes. Il est également possible de le réfrigérer, mais pendant 2 heures. Cette étape permet de rendre les blancs de poulet doux et plus juteux. Alors, ne pas hésiter à bien réfrigérer. Dans le cas de maquer du temps, il est également possible de ne pas marier le poulet, mais le résultat est moins appétissant. Après la pause, égoutter les blancs de poulet et réaliser les escalopes.
Prendre une assiette pour mélanger la chapelure avec du poivre, la poudre d’ail, le paprika selon son goût. Battre les œufs et le yaourt dans un autre récipient puis saler. Enfin, prendre une dernière assiette pour mettre la farine.
Pour paner, passer d’abord les lanières dans la farine, puis dans l’œuf battu et pour finir, dans la farine. Ne pas hésiter à bien enrobé, car c’est l’une des particularités de la recette.
Cela fait, chauffer de l’huile de graines d’arachides dans une poêle. Attendre qu’elle soit bien chaude puis cuire à feu doux pendant cinq minutes afin d’avoir une croute bien dorée.
Après cuisson, mettre les poulets croustillants dans un plat tapissé de papier sulfurisé puis saupoudrer de persil haché et ajouter le sel à son goût. Il ne reste plus qu’à préparer la sauce moutarde miel en les combinant.
Tremper généreusement maintenant vos escalopes de poulet frites dans la sauce et accompagner d’un jus bien pressé et glacé. Bon appétit !