Douces brioches farcies à la crème avec un nuage de lait

Pour avoir une réserve de petit déjeuner et de gouters, concocter ces douces brioches farcies à la crème avec un nuage de lait. C’est une recette très facile à reproduire et qui ne vous pendra pas du temps. A par la douceur extrême de la pâte, jouissez également de la généreuse délicieuses crème. Comme on le sait, la préparation ne nécessite pas trop d’ingrédients qui sont également à prix mini. Alors, n’attendez plus et rassemblez les ingrédients pour réaliser ces douces brioches farcies à la crème avec un nuage de lait. En cuisine !

Ingrédients

Pour les brioches
260g de farine de manitoba
250g de farine
125g de yaourt blanc
120ml de lait tiède
2 jaunes d’œufs
50ml d’huile de graines
140g de sucre
8g de levure de bière fraîche
Gousse de vanille
Zeste de citron râpé
Pour la farce
200g de mascarpone
Vanille
60g de sucre glace
250ml de crème fouettée

Préparation


Comment faire les douces brioches farcies à la crème avec un nuage de lait ?
Commencer la préparation des douces brioches farcies à la crème avec un nuage de lait, par préparer la pâte de lait et de yaourt sans beurre.

Pour ce faire, dissoudre la levure avec deux cuillères à café de sucre dans du lait tiède et laisser reposer durant une dizaine de minutes.

Incorporer le reste des ingrédients à part le sel et travailler. Une fois la pâte bien amalgamée, ajouter le sel et continuer le travail.

Pétrir la préparation afin que la pâte prenne une texture lisse, élastique et homogène. Aussi, faire en sorte qu’elle se détache facilement des parois.

Une fois que la pâte est prête, la mettre dans un récipient couvert. Puis la faire monter dans un four avec la lumière allumée durant au moins 2 heures.

Après que la pâte est montée, partager la pâte en des boules de 25 g et former les brioches puis disposer sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé.

Mettre de côté et laisser monter encore une fois pendant une heure. Le temps passé, les badigeonner de jaune d’œuf.

Pendant le temps de pause, réaliser la crème fouettée. Pour ce faire, mélanger le mascarpone avec le sucre et la vanille dans un récipient. Puis ajouter progressivement la crème fouettée.

Enfourner les brioches dans un four statique préchauffé à 190°C durant un quart d’heure afin qu’elles soient dorées.

Sortirai du four et refroidir puis saupoudrer généreusement de nuage de lait puis farcir avec la crème.

Les douces brioches farcies à la crème avec un nuage de lait sont prêtes à être dégustées. Bon appétit !