Douce pâte brisée de grand-mère pour biscuits et tartes

Essayez de faire cette douce pâte brisée de grand-mère pour biscuits et tartes et préparez vos pâtisseries comme un chef. Cette pâte est utiliser pour obtenir une préparation à la fois tendre et légèrement croustillante. Elle est excellente pour satisfaire vos besoins de préparer des délicieuses biscuits ou tartes. Variez vos garnitures pour épater la famille. Pour parfumer votre pâte, vous pouvez ajouter du citron, des fruits secs hachés et d’autres arômes de votre choix. Alors, enfilez votre tablier et rejoignez-moi en cuisine pour faire ensemble cette douce pâte brisée de grand-mère pour biscuits et tartes.

Préparation : 10 minutes
Repos : 30 minutes
Cuisson : 15- 35 minutes

Ingrédients

500 g de farine
5 g de levure chimique
170 g de sucre glace
25 0g de morceaux de beurre
Q.s. de graines de gousse de vanille (ou sucre vanillé)
3-4 jaunes d’œufs

Préparation


Comment faire cette douce pâte brisée de grand-mère pour biscuits et tartes ?

Pour réaliser cette parfaite pâte brisée de grand-mère pour les biscuits et les tartes, mélanger la farine, le sucre glace et la levure chimique dans un bol.

Ajouter le beurre coupé en morceaux, pétrir à la main jusqu’à obtenir un mélange granuleux.

Verser les jaunes d’œufs et les graines de vanille ou de sucre vanillé.

Pétrir jusqu’à obtenir une pâte homogène, puis l’envelopper dans un film alimentaire et laisser reposer au réfrigérateur pendant une heure.

Une fois reposée, prendre la pâte et sur un plan de travail fariné, étaler la pâte brisée jusqu’à ce qu’elle atteint un demi centimètre d’épaisseur.

À l’aide d’un coupe-biscuits, former les biscuits.

Placer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et farcir avec les garnitures.

Cuire les biscuits obtenus dans le four préchauffé à 180° C pendant environ 13-15 minutes et les tartes toujours à 180°C pendant environ 35 minutes.

Saupoudrer simplement la surface avec du sucre glace.

À ce stade, les tartes ou les biscuits faits avec la douce pâte brisée de grand-mère pour biscuits et tartes seront prêtes à être dégustés.