Délicieux pain de viande à base de pommes de terre

Je vous propose aujourd’hui cette recette de délicieux pain de viande à base de pommes de terre pour une entrée froide gastronomique facile à faire. C’est d’un délice incomparable qui combine la douceur des pommes de terre avec l’excellence du jambon. Sans compter que la recette se reste toujours dans l’horizon d’un plat économique et facile à réaliser. Sans plus tarder préparons ce délicieux pain de viande à base de pommes de terre.

Préparation : 15 minutes
Repos : 1 heure
Cuisson : 30 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

1 300 g pommes de terre
2 cuillères à soupe de fromage râpé
200 g de jambon cuit
200 g de St Moret
Q.s. huile d’olive
Pincées de sel et de poivre au goût
Du persil finement haché

Préparation


Comment faire le délicieux pain de viande à base de pommes de terre ?

Bien laver les pommes de terre sans les éplucher avec beaucoup d’eau. Puis verser dans une casserole d’eau en ébullition. Compter 30 minutes après ou jusqu’à ce qu’elles soient cuites et vérifier avec une fourchette qui doit s’enfoncer facilement dans les pommes de terre.

Essorer les pommes de terre puis laisser refroidir et les éplucher puis écraser en purée.

Disposer dans un récipient, ajuster le sel et le poivre. Ajouter un filet d’huile et de fromage râpé puis bien mélanger et laisser refroidir complètement.

Après refroidissement, ajouter le persil finement haché et bien mélanger à nouveau.

Étaler un film alimentaire rectangle sur un plan de travail puis disposer les pommes de terre dessus et tapissant avec les mains. Faire en sorte d’avoir une forme rectangulaire de 2 cm d’épaisseur.

Verser le jambon cuit le rectangle et enrouler par la suite en forme de petit pain de viande et enfin bien sceller le film.

Réfrigérer au moins pendant une heure avant de servir.

Trancher le délicieux pain de viande à base de pommes de terre et déguster. Bon appétit !