Délicieux gâteau moelleux au citron et aux amandes sans beurre

Pour un petit déjeuner ou un dessert savoureux, testez cette recette de délicieux gâteau moelleux au citron et aux amandes sans beurre. Avec sa pâte très moelleuse, jouissez également de sa parfaite légèreté. Cette superbe pâtisserie est composée d’ingrédients abordables et faciles à dénicher. Délectez-vous des saveurs incomparables mélangeant le citron et les amandes. Sans parler de la sensation où le gâteau fond dans la bouche. Ne perdons plus de temps et cuisinons ce gâteau moelleux au citron et aux amandes sans beurre.

Ingrédients

225 g de farine
175 g de sucre
100 g d’huile de graines
50 g d’amandes pelées
50 g de lait
3 œufs
2 citrons
1 sachet de levure chimique
Q.s. de vanille
Q.s. de sucre glace

Préparation


Comment faire le délicieux gâteau moelleux au citron et aux amandes sans beurre ?
Commencer la préparation du délicieux gâteau moelleux au citron et aux amandes sans beurre par mixer les amandes pour les réduire en farine. Il est moins conseillé, mais il est possible de tout de suite utiliser de la farine d’amande prête.

Fouetter les œufs et le sucre afin d’avoir une mousse légère puis ajouter l’huile et remuer. Une fois bien mélangé, vernir ajouter le lait, le jus et le zeste râpé des deux citrons et mélanger à nouveau.

Ajouter progressivement le reste des ingrédients soit : la farine, la farine d’amandes, la levure, la vanille selon le goût et bien mélanger tous les ingrédients afin d’avoir une pâte homogène et sans grumeaux.

Disposer la pâte dans un moule couvert de papier sulfurisé et enfourner la préparation dans un four préchauffé à 180°C pour faire cuire pendant 40 à 45 minutes. Faire le test du bâtonnet pour vérifier la cuisson.

Le délicieux gâteau moelleux au citron et aux amandes sans beurre est prêt et il ne reste plus qu’à le démouler et à le décorer de sucre glace. Bonne dégustation !