Délicieux gâteau au citron de Capri, une recette facile à faire

Le délicieux gâteau au citron de Capri est une autre variété du célèbre gâteau aux amandes et au chocolat. Étant si simple à préparer ce délice renferme un goût exquis, sans parler de son arôme envoûtante. Au niveau sensation culinaire, vous jouirez d’une pâte parfaitement moelleuse. D’autres avantages avec cette recette est qu’elle est sans gluten, se prépare en seulement quelques minutes. Pour découvrir la splendeur de la recette par vous-même, suivez les préparations et passons en cuisine pour réaliser ce délicieux gâteau au citron de Capri.

Préparation : 30 minutes
Repos : 4 heures
Cuisson : 45 minutes

Ingrédients

120 g d’amandes pelées
75 g de sucre glace
30 g de maïzena
2 écorces de citron
1 cuillère à café de levure chimique pour les desserts
125 g de chocolat blanc
3 œufs
30 g de sucre (semoule)
1 sachet de sucre vanillé
80 g de beurre

Préparation


Comment faire le délicieux gâteau au citron de Capri ?
Commencer la préparation du délicieux gâteau au citron de Capri par broyez les amandes avec le sucre glace dans un robot.

Cela fait, mélanger la poudre d’amandes, la maïzena, la levure, le zeste de citron râpé et le chocolat blanc haché dans un récipient.

Fondre le beurre puis laisser refroidir et ajouter au mélange de poudre. Bien travailler la pâte.
Fouetter les œufs entiers avec le sucre et le sucre vanillé jusqu’à l’obtention d’un mélange clair et mousseux.

Ajouter progressivement les œufs dans le mélange d’amandes, en remuant minutieusement et en allant du bas vers le haut.

Beurrer et saupoudrer de fécule de pomme de terre un moule d’environ 20 centimètres de diamètre. Puis y verser la préparation.

Enfourner la préparation dans un four préchauffé à 200°C durant 5 minutes, puis abaisser la température du four à 165°C et poursuivre la cuisson durant 40 minutes. Vérifier la cuisson du gâteau à l’aide d’un bâtonnet et faire en sorte d’avoir une texture un peu humide à l’intérieur.

Sortir le gâteau du four et le laisser refroidir à température ambiante durant un quart d’heure, puis le retourner sur un plat de service et le laisser refroidir complètement pendant au moins 4 à 5 heures avant de le servir.

Le délicieux gâteau au citron de Capri est prêt à être dégusté après un bon repas copieux en famille. Bonne dégustation !