Délicieux gâteau au café super doux et sans beurre

Pour un dessert classique, testez ce délicieux gâteau au café super doux et sans beurre. C’est un classique, mais il propose une saveur délicieuse de café. Sans parler de son parfum envoutant et de sa texture vraiment douce qui fond facilement dans la bouche. C’est également une douceur qui se concocte en peu de temps et avec des ingrédients à petit prix. Suivez la préparation et réalisez votre délicieux gâteau au café super doux et sans beurre. Action !

Ingrédients

200 g de farine
150 g de sucre
100 g de café (environ 4 tasses)
100 g d’huile de graines
50 g de lait
50 g de maïzena
3 œufs
1 cuillère à café de cacao amer en poudre
1 sachet de levure chimique
Q.s. de vanille
Q.s. de sucre glace

Préparation


Comment faire délicieux gâteau au café super doux et sans beurre ?
Commencer la préparation de la délicieux gâteau au café super doux et sans beurre par faire le café à une équivalence de 100 g pour 4 tasses et bien pressés.

Fouetter les œufs et le sucre avec du fouet électrique afin d’avoir un léger et mousse. Cela fait, verser l’huile et bien remuer.

Ajouter progressivement le lait, le café, la farine, la maïzena, le cacao amer, la levure, la vanille et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et sans grumeaux.

Disposer la pâte dans un moule couvert de papier sulfurisé et cuire la préparation à 180°C pendant 45 minutes. Tester la cuisson avec un cure-dent puis sortir du moule et saupoudrage de sucre glace.

Le délicieux gâteau au café super doux et sans beurre est maintenant prêt à être dégusté après un repas léger. Bonne dégustation !